Sonoff mini r2

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
loidailen

Sonoff mini r2

Message par loidailen »

Bonjour,
je cherche à utiliser des Sonoof mini R2 avec Domoticz, j'aimerai les utiliser via Tasmota.
Je ne trouve que des exemples avec un flash OTA qui ne fonctionne pas pour moi.
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'utilisation avec Domoticz pour confirmer que ca se fait bien et surtout un exemple pour flasher le Sonoff par cable ?

Par avance merci
loidailen

Re: Sonoff mini r2

Message par loidailen »

Bonjour,

une mise à jour pour cette demande.
Je me suis résigné à tenter un flashage par cable qui a très bien fonctionné.
Le plus dur étant de souder des petits fils sur le GND, 3.3V, TX et RX.
J'ai fais l'expérience sur un Mini et non Mini R2.
J'ai utilisé tasmotizer sous WIN10 qui a très bien fonctionné.
J'ai galéré un peu pour trouver le Mini dans la configuration de Tasmota, il n'était pas proposé initialement,
En bidouillant un peu, j'ai peu configuré le GPIO4 en Switch ou Button, suivant si je mets un poussoir ou un inter et le GPIO12 en Relay.
Le but est d'insérer le Sonoff dans le tableau pour les pièces où il y a un inter mais aussi de remplacer certains télérupteurs.
Pour le moment, j'ai une carte 8 relays en parallèle de mes télérupteurs, ca envoie simplement deux impulsions pour simuler un poussoir, pour l'état des lampes j'utilise une carte avec optocoupleur reliée aux lampes et reliée à un NodeMCU pour envoyer l'état des lampes à Domoticz.
J'ai également flasher une carte "ESP12F_Relay_X8" sans problème avec tasmotizer.
Si quelqu'un a besoin d'infos pour le flashage, ca sera avec plaisir
Bon dimanche
Répondre