NSPanel de Sonoff

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
fredclo

NSPanel de Sonoff

Message par fredclo »

Bonjour
Je suis étonné de ne voir encore aucun sujet sur le génial NSPanel de Sonoff.
Il a déjà son hack pour Tasmota, l'écran tactile à l'air top, ESP32 comme moteur... Tout pour plaire.

Si quelqu'un l'a installé sous Tasmota avec Domoticz en liaison MQTT, ce serait intéressant d'avoir un retour.
Control-a-group-of-devices-on-NSPanel.jpg
Control-a-group-of-devices-on-NSPanel.jpg (35.32 Kio) Consulté 42568 fois
https://sonoff.tech/product/smart-wall-swtich/nspanel/

https://www.youtube.com/watch?v=sCrdiCzxMOQ
Dernière modification par fredclo le 20 janv. 2022, 21:08, modifié 2 fois.
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP
Neutrino

Re: NSPanel de Sonoff

Message par Neutrino »

Et en promo sur domadoo https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique ... ne-eu.html
(Pas de sponsor ici, c'est juste qu'il font du bon boulot)
Cela dit, très intéressant, compatible ESPHOME et Tasmota.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Modération

Message par Keros »

fredclo, en utilisant des images / documents hébergées à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'ils ne soient plus disponible dans quelque temps comme ici, ou encore . Merci d'éditer votre message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum.
balajol

Message par balajol »

Bonsoir (Jour)
Tuto en Français ici :

https://www.youtube.com/watch?v=RfjC1ub99Ac

Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
fredclo

Message par fredclo »

Merci Bertrand ! en Français c'est mieux. Et en plus il a testé Tasmota ET ESPHome (vidéo suivante). Et je ne connaissais pas cette chaîne qui est pas mal ! de plus en plus tentant ce NSPanel !
Mais je n'ai pas besoin des 2 relais. Je voudrais plutôt en faire ma "tablette domotique". J'avais acheté un écran ILI... pour Arduino tactile pour çà, mais je n'ai jamais avancé. Maintenant qu'il y a un ESPHome pour cet ESP32, peut être qu'il suffit d'acheter un écran Nextion et on fait la même chose non ? (je n'ai pas besoin non plus des switch puisque l'écran est tactile).
Qu'en pensez vous ? faisable facilement ?
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP
Keros

Message par Keros »

Il y a un sujet ouvert à propos des écrans Nextion : viewtopic.php?f=24&t=3731
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

C'est faisable, mais l'avantage de ce NSPanel, c'est que c'est propre, que ça s'encastre dans une boite et que l'alimentation est incluse.
Les boutons peuvent être réaffectés...
Pour du tout fait, ça reste très malléable.
Pour l'instant, j'ai un galaxy S5 en panel, mais ce truc me fait de l'œil :)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
neo

Message par neo »

Hello,
En ce qui concerne les alternatives, je viens de me commander le petit AZ-Touch qui m'a l'air assez sympa :
AZ-Touch.jpg
AZ-Touch.jpg (35.11 Kio) Consulté 42409 fois
Il peut communiquer en MQTT avec Homepoint ou pour les plus courageux openHASP.

Bon il n'est pas aussi classe que le Sonoff mais ce n'est pas le même prix, en ce moment à 15€ sur le site officiel, auquel il faut ajouter un ESP32 (10€) et une alimentation.
C'est la version 2,4", existe en 2,8" mais pas de réduc sur celui-ci (35€).

Edit : il devait y avoir une erreur sur le site, ils l’ont repassé à 30€… juste après avoir validé ma commande à 15€ :D
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
f-d-m

Message par f-d-m »

Bonjour,
J'ai acheté ce NSPanel (chez Domadoo qui me l'a fourni en moins d'une semaine, merci du lien)
Je l'ai flashé avec tasmota-nspanel.bin (Tasmota 2022.1.4*) avant même de l'allumer pour la première fois. ewelink est hors la loi chez moi.

Je suis encore un peu sur ma faim car je ne suis pas arrivé à faire quelque chose d'utile pour le moment.
Avec l'aide de https://templates.blakadder.com/sonoff_NSPanel.html j'ai pu envoyer quelques commandes basiques nspsend dans la console Tasmota, qui ont été reconnues.

Je me demande si je n'aurais pas dû préférer ESPeasy que Tasmota.

Ce sujet devrait peut-être être déplacé dans une autre rubrique, car le processeur du NSPanel est un esp32 et non un esp82xx.

* (edit: reflashé avec Tasmota 10.1.0, je n'ai pas constaté de différence, par contre pour calibrer la température j'ai envoyé dans la console: adcparam 2,14080,10000,3950 )
---
Bruxelles

RPi 3B, Domoticz 2024.7, SSD, dongle Zigbee Sonoff
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
Ksenia Lares 4.0
Compteur digital à la norme DSMR5 - interface ESP32
Thorgal

Message par Thorgal »

f-d-m a écrit : 05 févr. 2022, 17:57 Avec l'aide de https://templates.blakadder.com/sonoff_NSPanel.html j'ai pu envoyer quelques commandes basiques nspsend dans la console Tasmota, qui ont été reconnues.
Hello, je n'ai pas encore l'appareil, mais je cherche des tutos pour voir a quoi m'attendre.
Tu la trouves ou cette console ? Sur l'adresse IP de l'appareil (web server) ou l'application de tamota ?

En fait je cherche a me passer de MQTT pour gérer l'appareil, et ce serait possible mais avec le firmware de ESPHome.
Répondre