Bonjour,
je suis un heureux utilisateur de domoticz depuis quelques temps, sur un Rpi3B+ avec des RFLink (normal+RTS), une PiZigate et plein de machins qui tournent sous tamota (shelly, ESP32,, NodeMCU, ...).
Je viens d'installer un pi4 pour faire serveur motioneye (video-surveillance), donc j'ai également installé nginx (reverse proxy) pour sécuriser l'accès extérieur. J'utilise no-ip pour avoir un nom de domaine, j'ai rajouté un certificat let'sencrypt, ... tout ça tout ça.
Je voulais, par soucis de cohérence, mais aussi pour pouvoir profiter de fail2ban (que je vais bientôt installer), accéder à domoticz depuis l'extérieur en passant par nginx plutôt que par une simple redirection de port.
C'est fonctionnel MAIS
Lorsque j'accède à domoticz à travers nginx, l'interface ne semble pas rendue correctement, notamment les sélecteurs qui n'apparaissent pas correctement (seule la valeur active est visible, pas les autres).
J'ai vu qu'on pouvait/devait rajouter des éléments pour que nginx supporte le php ; est-ce ce dont j'ai besoin ? J'ai raté autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
nginx : mauvais rendu de l'interface
-
AchilleTalon
nginx : mauvais rendu de l'interface
Domoticz 2025.1 sur Raspberry 5/Bookworm
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- Shelly (1, 1L, 2.5, TRV, 1Plus, ...)
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
-
AchilleTalon
Re: nginx : mauvais rendu de l'interface
Après une analyse rapide, j'ai mis le doigt sur un premier soucis : en passant par nginx, la page n'arrive pas à charger les images contenues dans le répertoire css (.../domoticz/www/css/images/img03b.jpg par exemple).
En fouillant un peu sur le net, je trouve énormément de choses sur nginx, css,.. mais dur de trouver une réponse pertinente et adaptée à ma config (plusieurs serveurs).
Je continue à chercher.
En fouillant un peu sur le net, je trouve énormément de choses sur nginx, css,.. mais dur de trouver une réponse pertinente et adaptée à ma config (plusieurs serveurs).
Je continue à chercher.
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
hello
j'ai eu le meme probleme sur mes machines, c'etait un probleme de web socket
j'utilise apache
j'ai fait un article la dessus sur mon site : https://www.jpcheney.org/spip.php?article484
tu dois pouvoir avoir une piste pour adapter ca sur nginx
bonne chance
j'ai eu le meme probleme sur mes machines, c'etait un probleme de web socket
j'utilise apache
j'ai fait un article la dessus sur mon site : https://www.jpcheney.org/spip.php?article484
tu dois pouvoir avoir une piste pour adapter ca sur nginx
bonne chance
-
AchilleTalon
Merci pour l'info. Je regarde ça tout de suite.
update :
J'ai regardé ce qui semblait être une piste intéressante. D'après la doc (nginx et websockets), j'ai modifié mon fichier de config nginx pour faire apparaître :
mais rien à faire, j'ai toujours le même comportement : tout semble fonctionner, enfin on dirait, mais :
- les sélecteurs ne s'affichent pas correctement
- l'analyse de la page montre une erreur 404 (le fichier css/images/img03b.jpg n'est pas accessible).
Tant pis, merci pour la piste. Je continue à chercher.
update :
J'ai regardé ce qui semblait être une piste intéressante. D'après la doc (nginx et websockets), j'ai modifié mon fichier de config nginx pour faire apparaître :
Code : Tout sélectionner
proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
proxy_set_header Connection "Upgrade";- les sélecteurs ne s'affichent pas correctement
- l'analyse de la page montre une erreur 404 (le fichier css/images/img03b.jpg n'est pas accessible).
Tant pis, merci pour la piste. Je continue à chercher.
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
-
AchilleTalon
Nouvelle piste : ce sont les liens (url) en absolu qui ne fonctionnent pas.
Les liens du type "url('../images')" ou "src=images/" ont l'air de fonctionner, alors que l'erreur que je rencontre vient du fichier domoticz/www/styles/default/custom.css avec l'instruction url(/css/images/img03b.jpg).
A voir ce que je peux faire de ça.
Les liens du type "url('../images')" ou "src=images/" ont l'air de fonctionner, alors que l'erreur que je rencontre vient du fichier domoticz/www/styles/default/custom.css avec l'instruction url(/css/images/img03b.jpg).
A voir ce que je peux faire de ça.
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)