Domoticz et tasmota

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
ferme des combeaux

Domoticz et tasmota

Message par ferme des combeaux »

bonjour, , j'ai du refaire l'installation de domoticz sur mon raspberry car ça ramait avec le ssd, j'ai changé de SSD remis ma sauvegarde par contre je n'arrive plus à actionner mes sonoff flashé tasmota ? avez vous une idée du pourquoi ? vous remerciant .
Est que c'est pour cela que je n'ai plus aussi de remonté de mes températures....
merci
Keros

Re: Domoticz et tasmota

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section des objets connectés.

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta configuration. Tu as remis une sauvegarde. Mais de quoi ? Du système, de DomoticZ ? Tu as refais une installation à partir de zéro ? Sous quel OS ?
Tu parles de remonter de température. De quel objets ? Qui communiquent comment (plugin, API) ?

Plus nous aurons des infos, plus nous pourront essayer de t'apporter des réponses pertinentes ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Re: Domoticz et tasmota

Message par Neutrino »

De toute évidence, un problème de communication MQTT.
Tu as réinstallé ton serveur mqtt ?
Sans oublier :
Warning: from Mosquitto v2.0.x you need extra configuration, else no connection is made with Domoticz see also https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 28&t=35706

To see your installed version:

mosquitto -h | grep version

To fix this edit the /etc/mosquitto/mosquitto.conf file and add:

listener 1883

allow_anonymous true
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre