Tasmota avec Domoticz - Aucun controle auto de l'état relais ??

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
seby90

Re: Tasmota avec Domoticz - Aucun controle auto de l'état relais ??

Message par seby90 »

Alors , j'ai trouvé un indice. Donc visiblement, le fait d'installer le package python depuis le gestionnaire synology, n'a aucun impact sur domoticz.

Selon le site, on doit voir le type de version de python installé dans l'onglet à propos de domoticz et chez moi actuellement voici ce que j'ai
Capture d’écran 2022-02-04 082708.jpg
Capture d’écran 2022-02-04 082708.jpg (13.8 Kio) Consulté 1933 fois
Je vais suivre la procédure pour essayer d'installer python via ligne de commande...
Keros

Message par Keros »

Ton système tourne avec Jadahl ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
seby90

Message par seby90 »

Oui bien sur, sans pouvoir utiliser Docker, domoticz vient du site Jadahl
Dernière modification par Keros le 04 févr. 2022, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : MErci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Keros

Message par Keros »

Tu sais que Jahlal a arrêté son développement en 2020 : tu ne recevras plus de mises à jours pour ton système.

Tu avais bien pris Le paquet DomoticZ pour Synology 'avec Python' ? source
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
seby90

Message par seby90 »

Oui je sais qu'il a arrêté les mises à jour, mais ai je vraiment le choix sans docker ?? Docker ne tourne que sur les derniers syno et je vais pas changer de NAS juste pour faire tourner les dernières versions de domoticz ... Après si quelqu'un à une solution pour faire tourner domoticz sur mon syno qui a 4 ans sans la version de Jadahl, je prends..

Alors ecoute, voilà , on y arrive, tu viens de m'éclairer. Non effectivement, je n'ai pas installer la version domoticz python ... Je vais donc voir cela pour commencer, lol !! Merci de l'info , cool
seby90

Message par seby90 »

Merveilleux !!

Merci pour le coup de main, je vais maintenant pouvoir tester

Personne n'a d'astuce pour installer domoticz nouvelle version sur syno (sans passer par jadahl) sans docker ??
Capture d’écran 2022-02-04 120023.jpg
Capture d’écran 2022-02-04 120023.jpg (95.14 Kio) Consulté 1898 fois
Keros

Message par Keros »

Tant mieux que tu as pu trouver la solution.

Je crois que sur NAS les solutions sont Docker ou une machine virtuelle. Mais si ton NAS ne gère pas Docker, je pense que ce sera pareil avec les VM :?
seby90

Message par seby90 »

Oui , après l'autre solution est de s'installer un raspberry et d'y installer domoticz et un serveur VPN aussi. Sur mon syno, j'ai installer le serveur VPN OPENVPN, mais en terme de débit avec la fibre j'ai du mal à monter a plus de 5 Mo , et c'est le CPU du syno qui serait la cause....

Donc je me pose la question si je passe ou pas sur raspberry, ça me coutera toujours moins cher qu'un syno neuf...

En tout merci des infos, et maintenant reste à voir si le fait d'utiliser MQTT Discovery résous mon problème de départ avec tasmota
Keros

Message par Keros »

Attention, en ce moment, c'est la pénurie des Raspberry :roll:
seby90

Message par seby90 »

Oui effectivement , j'ai entendu que mi 2021 un raspberry 4 valait environ 50€ et aujourd'hui c'est x2 voir x3... Un pote à réussit à en trouver un raspberry 2 sur le boncoin avec boitier et alim pour ce même prix... C'est comme le prix de l'énergie en ce moment, tout s'enflamme, un trou de fou !!

Sinon je suis bien arriver à installer MQTT Discovery, et effectivement ca fonctionne nickel avec Tasmota. Le périphérique est découvert et automatiquement créer, et le controle se fait également. Je vais tester ce soir en débranchant le périphérique et voir comment ca se comporte.

En tout cas merci pour tout
Répondre