Jonction Tasmota / MQTT / Domoticz
Re: Jonction Tasmota / MQTT / Domoticz
Honnêtement comme c'est ton propre réseau privé, aucun besoin de mot de passe.
Pour info ce soucis est apparu avec la version 2 de Mosquitto, voir le wiki Domoticz :
https://www.domoticz.com/wiki/MQTT#Installing_Mosquitto
Pour info ce soucis est apparu avec la version 2 de Mosquitto, voir le wiki Domoticz :
https://www.domoticz.com/wiki/MQTT#Installing_Mosquitto
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
Par élimination j'en suis arrivé à comprendre que le problème venait de mosquitto, mais je ne suis pas tombé sur cet article.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
Dernière modification par Keros le 20 janv. 2022, 18:43, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Bonjour,
Je profite du sujet pour exposer mon problème. J'utilise homebridge pour contrôler certain switch domoticz avec alexa via mqtt, les instructions sont bien interpréter par domoticz mais ca ne modifie pas les esp avec tasmota. Je présume que c'est parce que domoticz n'envoie pas d'instruction mqtt à ce moment là, sachant que si j'active le switch directement sur domoticz çà modifie bien tasmota.
Donc ma question c'est est ce qu'il est possible de lire le /in et le /out avec tasmota? Sinon espeasy mais j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mqtt avec çà.
Je profite du sujet pour exposer mon problème. J'utilise homebridge pour contrôler certain switch domoticz avec alexa via mqtt, les instructions sont bien interpréter par domoticz mais ca ne modifie pas les esp avec tasmota. Je présume que c'est parce que domoticz n'envoie pas d'instruction mqtt à ce moment là, sachant que si j'active le switch directement sur domoticz çà modifie bien tasmota.
Donc ma question c'est est ce qu'il est possible de lire le /in et le /out avec tasmota? Sinon espeasy mais j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mqtt avec çà.
J’utilise le plugin edomoticz pour homebridge, donc sans passer par MQTT.
Ça fonctionne très bien, ma config :
Ça fonctionne très bien, ma config :
Code : Tout sélectionner
{
"name": "Domoticz",
"server": "user:password@172.17.0.1",
"port": "8080",
"roomid": 0,
"mqtt": false,
"ssl": false,
"dimFix": 0,
"excludedDevices": [
"1",
"2",
"3",
"4",
],
"platform": "eDomoticz"
}Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Oui moi aussi pas de problème de se côté la. Le problème est que le Switch contrôler comme ça n'envoie pas de message dans le topic in de domoticz qui est lu par tasmota donc obligé de passer par une commande http on/off. Et homebridge écrit dans le topic out pour être lu par domoticz donc pas lu par tasmota a priori.
Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
Je viens de tester, peu importe de quel endroit j’active le switch (tasmota, domoticz ou homekit) tout est bien synchro, il doit manquer un paramètre chez toi qui bloque.
Ton module tasmota est à l’heure ? (commande Timezone 99 de mémoire)
Essaie aussi d’ajouter ton réseau local dans la config domoticz comme sur le 1er screen du wiki dans Local Networks : https://www.domoticz.com/wiki/Applicati ... stem_Setup
Ton module tasmota est à l’heure ? (commande Timezone 99 de mémoire)
Essaie aussi d’ajouter ton réseau local dans la config domoticz comme sur le 1er screen du wiki dans Local Networks : https://www.domoticz.com/wiki/Applicati ... stem_Setup
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
J'ai ajouté mon réseau local avec les deux écriture ça na pas fonctionné. J'ai lancé la commande timezone 99 sur la console de tasmota pas de changement non plus.
Bon déjà ça veux dire que c'est possible je vais a continuer a regarder du coté des réglage. Ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a pas de message dans le mqtt quand j'actionne par homebride.
Bon déjà ça veux dire que c'est possible je vais a continuer a regarder du coté des réglage. Ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a pas de message dans le mqtt quand j'actionne par homebride.
Passe par le nouveau plugin MQTT.
L'ancien a une gestion très "personnelle" du MQTT.
L'ancien a une gestion très "personnelle" du MQTT.
J'ai pas de plugin installé j'utilise la gateway mqtt presente dans le hardware. En cherchant j'ai trouvé le plugin mqtt discovery tu parle de çà?
Dans la dernière version 2022.1, il s'appelle MQTT Auto Discovery Client Gateway with LAN interface et est inclus par défaut.