[Résolu] Commander Schneider Odace avec domoticz
Re: Commander Schneider Odace avec domoticz
merci a vous pipiche et keros,
Grace a vous j'avance je trouve tout de même que c'est plus compliquer avec une pizigate par rapport a une clés usb.
pour l'arborescence j'utilise l'outil MC mais je n'était pas sur la bonne racine. j'ai donc réussi a lancer .
voila ou j'en suis. Pour ma méthode du plugin tout est la jeremy
Grace a vous j'avance je trouve tout de même que c'est plus compliquer avec une pizigate par rapport a une clés usb.
pour l'arborescence j'utilise l'outil MC mais je n'était pas sur la bonne racine. j'ai donc réussi a lancer .
voila ou j'en suis. Pour ma méthode du plugin tout est la jeremy
Si je regarde ton document pdf, le test PiZIgate ne semble pas bon, puisque lorsque tu fais la commande
cela se termine par No packet received - size sent : 0 - error 0
Normalement du devrait recevoir un paquet en retour
Pourquoi utilises-tu /dev/serial0 dans la configuration du plugin Zigate alors que lorsque tu fais le test tu utilises /dev/ttyAMA0
Code : Tout sélectionner
sudo ./PiZiGate_test /dev/ttyAMA0Normalement du devrait recevoir un paquet en retour
Pourquoi utilises-tu /dev/serial0 dans la configuration du plugin Zigate alors que lorsque tu fais le test tu utilises /dev/ttyAMA0
Maintenant ma pizigate est sur serial0 avec
./flash_PiZiGate.py -s /dev/serial0 -b 115200 -f ../Zigate-Firmware/ZiGate-V1/ZiGate_v3.21-legacy.bin
voila le résultat du test. voila pour la mise a jour du plugin est voila dans zigate je trouve que j'ai bien avancer pour ce soir je reprend demain merci
./flash_PiZiGate.py -s /dev/serial0 -b 115200 -f ../Zigate-Firmware/ZiGate-V1/ZiGate_v3.21-legacy.bin
voila le résultat du test. voila pour la mise a jour du plugin est voila dans zigate je trouve que j'ai bien avancer pour ce soir je reprend demain merci
Tu as installé le plugin via le plugin Python Plugin Manager ?Keros a écrit : 06 févr. 2022, 21:12 Tu as installé ton plugin comment ? En suivant quelles infos ?
J'ai l'impression quelles sont obsolètes et si c'est le cas, il faut qu'on essaye de les mettre à jour ou bien renvoyer vers le wiki.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
Voila comment j’ai fait:
cd domoticz/plugins/
git clone https://github.com/pipiche38/Domoticz-Zigate.git chmod +x Domoticz-Zigate/plugin.py
sudo reboot
keros je ne l’ai pas installé avec ta méthode.
Pense tu que sa peut être une de me solution ?
Voila comment j’ai fait:
cd domoticz/plugins/
git clone https://github.com/pipiche38/Domoticz-Zigate.git chmod +x Domoticz-Zigate/plugin.py
sudo reboot
Pour l’instant y-a toujours un soucis sur le test de la pizigate
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Mais alors pourquoi dans l'image en page précédente on voit une arborescence ticz/plugins/ZiGate/Tools ?Jerem a écrit : 07 févr. 2022, 08:16 Bonjour,
Voila comment j’ai fait:
cd domoticz/plugins/
sudo reboot
Non cela ne changera rien à tes problèmes. Je souhaite comprendre.
Désolé Pipiche pour le hors sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Pipiche,
Je pensais que cela était du au faite que je n’ai rien appairé je vais regarder dans se sens .
Keros,
C’est pas forcément un hors sujet j’ai fait plusieurs manipulations dans tous les sens se que tu vois dans l’arbo est le résultat de ces essais.
Merci pour votre aide en tout cas
Je pensais que cela était du au faite que je n’ai rien appairé je vais regarder dans se sens .
Keros,
C’est pas forcément un hors sujet j’ai fait plusieurs manipulations dans tous les sens se que tu vois dans l’arbo est le résultat de ces essais.
Merci pour votre aide en tout cas
1/ je pense qu'il n'est pas utilise d'etre sur la branche beta6 , faisont déjà fonctionner cela de façon standard
do tu peux faire la commande
2/ quand tu lances la commande de tests, est-ce que Domoticz est bien arrêté ?
3/ peux-tu attacher ici les fichiers
do tu peux faire la commande
git checkout stable5Code : Tout sélectionner
sudo service domoticz stop3/ peux-tu attacher ici les fichiers
- /boot/config.txt
/boot/cmdline.txt
ls -la /dev/serial0Re: Commander Schneider Odace avec domoticz
@Keros, je pense que @jerem a installé les outils ZiGate (du site zigate.fr) a cet endroit et c'est cette arborscence que tu vois