[Résolu] Thermostat Moes, écart de température
[Résolu] Thermostat Moes, écart de température
Hello,
J'ai remplacé mes différents thermostats par des Moes (BHT-002-GBLZBW) et j'ai un écart de température d'environ 2 ou 3 degrés.
J'ai l'impression que l'ajustement de température sur le device en question est sans effet.
Est-ce que c'est sensé fonctionner ? et est-ce que l'ajustement devrait être répercuté sur l'écran du thermostat ou simplement sur l'interface de domoticz ?
Merci d'avance.
J'ai remplacé mes différents thermostats par des Moes (BHT-002-GBLZBW) et j'ai un écart de température d'environ 2 ou 3 degrés.
J'ai l'impression que l'ajustement de température sur le device en question est sans effet.
Est-ce que c'est sensé fonctionner ? et est-ce que l'ajustement devrait être répercuté sur l'écran du thermostat ou simplement sur l'interface de domoticz ?
Merci d'avance.
Dernière modification par aouzgaga le 08 févr. 2022, 11:48, modifié 1 fois.
Re: Thermostat Moes, écart de température
Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser les demandes. En complétant tes informations, nous pourrons t’apporter plus rapidement des réponses pertinentes. Merci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Merci Keros, j'ai oublié le protocole.
1. Une description du problème.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
=> ajustement de température sans effet (ni sur la température remontée sur domoticz, ni sur l'écran du thermostat) : testé en positif (ex: 2) ou négatif (ex: -2)
Comment çà devrait fonctionner ?
=> température remontée sur domoticz et sur l'écran prenant en compte l'ajustement
Comment ca se comporte ?
=> sans effet
2. Les versions utilisées
Version de DomoticZ : 2022.1
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : Raspberry Pi 3 Model B Plus Rev 1.3
Modèle de ZiGate : V2
Version de ZiGate : USB
Version du firmware : 0321
Type de firmware : standard?
Version du plugin : 5.1.018
Branche du plugin : stable5
3. Les logs
Démarrage, ajustement à 5 degrés (sans indiquer le +) puis à -2 degrés.
4. Infos complémentaires :
Matériel : Thermostat MOES modèle BHT-002-GBLZBW
J'ai contacté le support Moes pour savoir si je pouvais faire une combinaison de touche sur l'écran, voici leur réponse :
1. Une description du problème.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
=> ajustement de température sans effet (ni sur la température remontée sur domoticz, ni sur l'écran du thermostat) : testé en positif (ex: 2) ou négatif (ex: -2)
Comment çà devrait fonctionner ?
=> température remontée sur domoticz et sur l'écran prenant en compte l'ajustement
Comment ca se comporte ?
=> sans effet
2. Les versions utilisées
Version de DomoticZ : 2022.1
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : Raspberry Pi 3 Model B Plus Rev 1.3
Modèle de ZiGate : V2
Version de ZiGate : USB
Version du firmware : 0321
Type de firmware : standard?
Version du plugin : 5.1.018
Branche du plugin : stable5
3. Les logs
Démarrage, ajustement à 5 degrés (sans indiquer le +) puis à -2 degrés.
4. Infos complémentaires :
Matériel : Thermostat MOES modèle BHT-002-GBLZBW
J'ai contacté le support Moes pour savoir si je pouvais faire une combinaison de touche sur l'écran, voici leur réponse :
Inside the APP, you can adjust the temperature compensation to correct the temperature difference between the thermostat and other
- Pièces jointes
-
- Logs domoticz.zip
- (3.4 Kio) Téléchargé 143 fois
Tu peux utiliser le champs adjust en éditant le widget correspondant au device. Après quoi tu relances le plugin
Si tu parles de ça alors c'est sans effet.
Si tu parles de ça ça semble avoir un impact par contre la valeur n'est pas conservée si on souhaite modifier à nouveau par la suite.
Si tu parles de ça ça semble avoir un impact par contre la valeur n'est pas conservée si on souhaite modifier à nouveau par la suite.
- Pièces jointes
-
- Zigate.png (13.41 Kio) Consulté 2204 fois
je parle bien du -5 Adjustement et pour que ce soit pris en compte il faut relancer le plugin et seule les nouvelles mesures auront un ajustement de -5° sur le widget Domoticz.aouzgaga a écrit : 08 févr. 2022, 08:47 Si tu parles de ça adjust alors c'est sans effet.
Si tu parles de ça json ça semble avoir un impact par contre la valeur n'est pas conservée si on souhaite modifier à nouveau par la suite.
Re: [Résolu] Thermostat Moes, écart de température
peux-tu ajouter le fichier export.json tel que documenté ici: viewtopic.php?p=91403#p91403
Fichier d'export en PJ.
Ca m'a l'air bien, merci !
Reste le problème que ce thermostat, si on ne lui met pas de sonde extérieure, semble vraiment perturber sa température quand il est en marche.
Ca m'a l'air bien, merci !
Reste le problème que ce thermostat, si on ne lui met pas de sonde extérieure, semble vraiment perturber sa température quand il est en marche.
- Pièces jointes
-
- export (2).zip
- (10.63 Kio) Téléchargé 149 fois
Si tu es sur la branche beta6, peux-tu faire la manip suivante
Si tu es déjà sur la beta6, merci de passer sur la branche pipiche38/hardware/tuya_TZE200_aoclfnxz/calibration
relancer le plugin
Ensuite tu édites les paramètres du device
tu ajoutes :
BRT100Calibration: -2 (pour -2 °)
et on voit ce qu'il se passe
si tu n'est pas en beta6, alors merci de passer en beta6 en suivant la procédure décrite ici
https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... rsion-6.md
vérifies que tout fonctionne après le passage en beta6, puis si c'est positif, fait la manip décrite si au-dessus
Si tu es déjà sur la beta6, merci de passer sur la branche pipiche38/hardware/tuya_TZE200_aoclfnxz/calibration
Code : Tout sélectionner
git pull
git checkout pipiche38/hardware/tuya_TZE200_aoclfnxz/calibration
git pullEnsuite tu édites les paramètres du device
tu ajoutes :
BRT100Calibration: -2 (pour -2 °)
et on voit ce qu'il se passe
si tu n'est pas en beta6, alors merci de passer en beta6 en suivant la procédure décrite ici
https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... rsion-6.md
vérifies que tout fonctionne après le passage en beta6, puis si c'est positif, fait la manip décrite si au-dessus
Bonsoir c’est résolu en faisant quoi ?