Qui peut m'aider à construire mon événement je suis perdu
Qui peut m'aider à construire mon événement je suis perdu
Bonsoir,
J'ai bien avancé, tous mes dispositifs sont installés, nommés, activés.
Telecommande Key Fob Gen5 (en mode scene et chaque touche sont déclarées en tant que dispositif), sirene Fortrezz SSA, Fibaro motion.
Je n'arrive pas à construire mon événement (puzzle), cahier des charges :
Appuis sur la touche 1 de la telecommande >> activation de l'alarme
si detection intrus par le fibaro >>> activer la sirene
Appuis à nouveau sur la touche 1 >> desactivation de l'alarme
C'est tellement simple, que je tourne en rond, et pas moyen. Merci pour votre aide pour ce premier Event. Le plus dur étant de mettre le pied à l'étrier...
slts
J'ai bien avancé, tous mes dispositifs sont installés, nommés, activés.
Telecommande Key Fob Gen5 (en mode scene et chaque touche sont déclarées en tant que dispositif), sirene Fortrezz SSA, Fibaro motion.
Je n'arrive pas à construire mon événement (puzzle), cahier des charges :
Appuis sur la touche 1 de la telecommande >> activation de l'alarme
si detection intrus par le fibaro >>> activer la sirene
Appuis à nouveau sur la touche 1 >> desactivation de l'alarme
C'est tellement simple, que je tourne en rond, et pas moyen. Merci pour votre aide pour ce premier Event. Le plus dur étant de mettre le pied à l'étrier...
slts
Dz V4.9700 + Zwave evertrings + Fortezze + Oeil Figaro + smoke Fibaro + Interface 8/ES
-
vil1driver
Re: Qui peut m'aider à construire mon événement je suis perdu
salut,
par activer alarme tu parles du panneau de sécurité de domoticz ?
as tu ajouté ce périphérique aux autres ?
je n'ai jamais utilisé blocky je suis plus fan des scripts lua, si ça te dit je veux t'aider à l'écrire
par activer alarme tu parles du panneau de sécurité de domoticz ?
as tu ajouté ce périphérique aux autres ?
je n'ai jamais utilisé blocky je suis plus fan des scripts lua, si ça te dit je veux t'aider à l'écrire
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
merci VD pour ton retour,
ah, panneau de securité , je viens de voir , ca ressemble a un clavier, et ca sert a quoi, et comment ca fonctionne ?
Ensuite je suis un bleu en script, et je serai incapable de gérer la moindre modif seul, donc je préférais utiliser blocky (je pense que c'est le puzzle?)
ah, panneau de securité , je viens de voir , ca ressemble a un clavier, et ca sert a quoi, et comment ca fonctionne ?
Ensuite je suis un bleu en script, et je serai incapable de gérer la moindre modif seul, donc je préférais utiliser blocky (je pense que c'est le puzzle?)
Dz V4.9700 + Zwave evertrings + Fortezze + Oeil Figaro + smoke Fibaro + Interface 8/ES
-
vil1driver
Oui blocky est le petit nom des événements façon puzzle.
Lua ça n'est pas plus compliqué, c'est toujours du
Si ça faire ça ou non faire ça (if then else end)
Du coups ton alarme c'est quoi ?
Le panneau de sécurité c'est une sorte d'alarme virtuelle.
Avec le bon code sur le clavier on change l'État du dispositif virtuel, et on l'ajoute à des scénarios pour se faire sa propre alarme...comme tu souhaites faire en somme.
Lua ça n'est pas plus compliqué, c'est toujours du
Si ça faire ça ou non faire ça (if then else end)
Du coups ton alarme c'est quoi ?
Le panneau de sécurité c'est une sorte d'alarme virtuelle.
Avec le bon code sur le clavier on change l'État du dispositif virtuel, et on l'ajoute à des scénarios pour se faire sa propre alarme...comme tu souhaites faire en somme.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
ok pour le clavier virtuel, mais je ne veux pas passer par lui.
J'ai une telecommande, je veux armé mon alarme avec la touche 1 , et si un Fibaro detecte un intrus , ca declenche la sirene, j'appuis a nouveau sur la touche 1 pour arrêter.
Si tu veux, j'ai tous les éléments, mais je sais pas par bout y attraper
Blocky semble alors assez limité, j'ai pas trouvé le THEN. Comment tu fais en LUA ???
J'ai une telecommande, je veux armé mon alarme avec la touche 1 , et si un Fibaro detecte un intrus , ca declenche la sirene, j'appuis a nouveau sur la touche 1 pour arrêter.
Si tu veux, j'ai tous les éléments, mais je sais pas par bout y attraper
Blocky semble alors assez limité, j'ai pas trouvé le THEN. Comment tu fais en LUA ???
Bonsoir
Tout savoir sur Lua (ou presque)
http://easydomoticz.com/mon-premier-scr ... en-oeuvre/
Tout savoir sur Lua (ou presque)
http://easydomoticz.com/mon-premier-scr ... en-oeuvre/
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged['Lumière']) then
.........
end
return commandArray
- See more at: http://easydomoticz.com/mon-premier-script-lua-dans-domoticz-la-mise-en-oeuvre/#sthash.BXGn9MVg.dpufRaspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
-
vil1driver
Donc tu as un bouton dans domoticz qui contrôle ton alarme ?
Quel est son nom, les diférents status qu'il peit prendre ?
Le noms de tes capeurs ?
Tout ce que tu pourras dire sera utile.
Quel est son nom, les diférents status qu'il peit prendre ?
Le noms de tes capeurs ?
Tout ce que tu pourras dire sera utile.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
non j'ai juste installé et activé les dispositifs. C'est bien l'objet de mon poste, je ne sais pas par quel bout y attraper....
-
vil1driver
Si tu n'en dit pas plus on ne peut rien pour toi..
En premier lieu, il faudrait que ton alarme soit reconnue par domoticz sinon c'est cuit.
Tu ne pourras automatiser que ce qui est pilotable manuellement(dans domoticz)
Donc ne sautes pas les étapes.
En premier lieu, il faudrait que ton alarme soit reconnue par domoticz sinon c'est cuit.
Tu ne pourras automatiser que ce qui est pilotable manuellement(dans domoticz)
Donc ne sautes pas les étapes.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Tout est reconnu.
oui l'alarme est reconnue en tant que Dimmer ( 0% =arret, 1à33% flash, 34 à66% sirene, 67 à99% flash +sirene) , si je la clic, elle s'allume, ou sonne ou les deux.
Les télécommandes si je presse une touche le log s’incrémente.
Les fibaros s'ils détectent une présence, le log s’incrémente.
oui l'alarme est reconnue en tant que Dimmer ( 0% =arret, 1à33% flash, 34 à66% sirene, 67 à99% flash +sirene) , si je la clic, elle s'allume, ou sonne ou les deux.
Les télécommandes si je presse une touche le log s’incrémente.
Les fibaros s'ils détectent une présence, le log s’incrémente.