[Tuto] Backup carte SD complète sur nas avec envoi mail

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
cocof

Re: [Tuto] Backup carte SD complète sur nas avec envoi mail

Message par cocof »

bonjour
depuis que mon nas synology est sous DSM7 le montage ne se fait plus, (et donc la sauvegarde non plus !)
l'un de vous a-t-il le même pb et trouvé une solution ?
voici ma commande montage

Code : Tout sélectionner

sudo /sbin/mount.cifs //$NASIP/sauvegarde/domoticz/disque/ /mnt/nas_backup/ -o user=$user_nas,pass=$pass_nas,vers=1.0,iocharset=utf8,uid=1000,sec=ntlm,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
je suis en train de cherche à faire un montage via nfs mais je n'y arrive pas non plus :(
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
Keros

Message par Keros »

Ce ne serait pas un problème de droit qu'il faudrait définir en plus du user dans la commande ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
cocof

Message par cocof »

bonjour
les droits ce n'est pas ce que je donne à la fin de la ligne de commande ? 0777 ?
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
Keros

Message par Keros »

Tu es certain de ton uid=1000 ? Tu as essayé avec le nom au lieu du numéro ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
cocof

Message par cocof »

bonjour
je viens de trouver, avec DSM7 il y a des options qui doivent changer. la version 1 n'est plus supporté de CIFS.

il faut donc mettre
[

Code : Tout sélectionner

sudo /sbin/mount.cifs //192.168.x.x/sauvegarde/domoticz/disque/ /mnt/nas_backup/ -o user=xxxxx,pass=xxxxx,vers=2.0,iocharset=utf8,uid=1000,sec=ntlmv2,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
par raport à mon ancienne commande la version passe en 2.0 et ntlm devient ntlmv2

bonne soirée
Répondre