Connexion caméra platine de rue ?

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance en lien avec DomoticZ.
Répondre
Bazooka78

Connexion caméra platine de rue ?

Message par Bazooka78 »

Bonjour
Je possède une platine de rue de la marque AIPHONE, model JODV
Il y a 2 câbles qui communiquent entre la platine de commande intérieur et la platine de rue à l’extérieur.
Sachant que sur cette platine de rue, il y a un micro, un haut-parleur et une caméra.
J’avoue ne pas savoir comment transite des datas sur ces 2 fils.
Peut-être un dédié à la vidéo et le second au HP + micro…
Admettons, dans ce cas. Pensez-vous qu’il soit possible de relier le câble correspondant à la vidéo au Rosebery ?
Je joins 2 fichiers avec le schéma de câblage.
Merci pour vos avis avant que je me lance dans quoi que ce soit.
Merci, @+
Pièces jointes
Cablage Platine de rue 2.JPG
Cablage Platine de rue 2.JPG (117.27 Kio) Consulté 3137 fois
Cablage Platine de rue.JPG
Cablage Platine de rue.JPG (103.18 Kio) Consulté 3137 fois
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Bazooka78

Re: Connexion caméra platine de rue ?

Message par Bazooka78 »

Bonjour
Mon sujet n'intéresse personne ? 😁
Y a qqun ?
:?: :?: :?:
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
yan1950

Message par yan1950 »

Bonjour
Oui oui il y a quelqu'un.
Sur les portiers dits" deux fils" entre la partie extérieure et celle intérieure, souvent jusqu'à 100 m de distance possible, on peut rien récuperer sur ces deux fils.
Les signaux qui transitent sur ce câble sont multiplexés et bi directionnels.
Il peut y avoir aussi plusieurs porteuses modulées por transporter le son et la video venant de la rue ainsi que les données du bouton d'appel, le son vers la rue...et j'en oublie.
Sur cette paire c'est l'usine à gaz et un trafic pas possible.
En plus l'alimentation( tension continue ) vers le boitier extérieur est aussi transportée.
On ne peut rien récupérer facilement sur ce câble.
Il faudrait regarder à l'oscilloscope ce qui s'y passe( et à l'analyseur de spectre s'il y a des porteuses modulées )et encore ce n'est pas gagné.

edit: pour avoir un portier digne de ce nom( avec connection IP ) il faut casser sa tirelire et acheter du Dahua par exemple( je n'ai pas de stock option chez eux )

Courage
Yannick
Bazooka78

Message par Bazooka78 »

Merci Yannick
c etait juste pour savoir si je me lance ou pas.
Du coup trop complexe pour moi..
Je vais deja voir comment mettre un place une caméra exterieur, une caméra IP
ce sera deja bien.
Merci à toi
Bazooka78
yan1950

Message par yan1950 »

Bonjour Bazooka.
J'ai aussi un portier dans le genre du vôtre.
J'ai une caméra IP qui est parametrée dans Domoticz.
J'ai un bouton dans Domoticz qui actionne un sonoff( modifié en boucle sèche ) et qui commande l'ouverture du portail.
Il me manque une action dans Domoticz pour avoir l'info du bouton de la sonette et agir en consequence.
Il me manquerait aussi une liaison bilatérale pour le son.
Si je suis a la maison je vois l'image sur mon smartphone et je peux ouvrir le portail.
C'est déjà ça !
Je ne vais pas plus avant car je vais quitter et vendre ma maison et la brouette de sonoff, de modules fibaros, de cameras et de wemos !

Yannick
Bazooka78

Message par Bazooka78 »

Merci pour ces infos
Je pilote mon portail vie un relais connecté au GPIO.
Mais je suis aveugle, j ai pas de caméra externe qui pointe sur le portail. Je sais pas quoi acheter, je veux une caméra simple. En wifi si possible. Mais je sais pas si c est faisable.
Bazooka78
yan1950

Message par yan1950 »

Bonjour
Pour la camera il faut regarder dans les caméras compatibles avec Domoticz.
Pour ma part j'ai de l'IP filaire reliées( j'en ai plusieurs ) à un switch 24 entrées. Lescameras qui sont loin des repeteurs wifi sont en filaire, les autres sont en wifi.
Toutes ne sont pas visibles dans domoticz car pour certaines je veux de la video et enHD

Voic ce sujet:
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=11072

Les compatibles:
https://www.domoticz.com/wiki/Camera_Setup

Bonne chasse
Yannick
Bazooka78

Message par Bazooka78 »

Merci beaucoup pour ton aide je vais regarder tout ça. Je n en veux que 2 a l'extérieur. Et peut être une à l'intérieur mais plus tard.
Avec une ou Contact de porte pour la sécurité intrusion.
Pour les contacts de porte c est quoi le plus simple ? Y a une passerelle en particulier a acheté ,? J ai un Raspberry 4 B
Bazooka78
Keros

Modération

Message par Keros »

S'il te plait, évite de multiplier les différentes questions dans un même sujet.

Merci de poser la question pour les contacts de portes dans la section Les autres objets.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bazooka78

Message par Bazooka78 »

Ok je comprends pas de soucis, merci
Bazooka78
Répondre