bonjour,
-je viens de l'acheter, en remplacement d'un store manuel et première erreur , je me rends compte qu'il faut 77 tours de manivelle pour l'ouvrir complètement, donc j'ai regretté aussitôt de n'avoir pas choisi l'option motorisation.
- Je demande a adapter l'option sur le store manuel au constructeur: Réponse le diamètre du tube est trop faible pour loger un moteur....soit
- je trouve un moteur chez Amazon avec télécommande radio ici
-Je me rends très vite compte que les composants Schellenberg ne sont pas intégrables dans domoticz. (Deuxième erreur)
- L'appareil est malgré tout assez pratique et facile a installer donc je cherche un équivalent chez SOMFy et autres et je ne trouve rien d'équivalent .
-Donc comme je l'ai déjà fait pour d'autres systèmes je démonte la bête. Il se trouve que le moteur est alimenté par une batterie 24V et que les shelly1 sont compatibles avec cette tension. Deux contacts secs de shelly 1 en parallèle sur les boutons poussoir montée et descente et c'est parti. J'ai tenté dans un premier temps d'utiliser un Shelly2.5 (double contacts) mais dans ce type d'appareil ce ne sont pas des contacts secs et l'inverseur ne fonctionne pas avec un moteur 2 fils. De plus Il y a l'espace suffisant entre la carte de commande et la batterie. pour y mettre 2 shelly 1 l'un sur l'autre, j'ai opté pour cette solution. Je mettrai des photos si ca intéresse quelqu'un.
-Là il s'agit de remonter le store en cas de pluie et plus tard en cas de vent fort. Il me restera a écrire les scripts pour détecter la pluie et ou le vent et remonter le store.
en espérant que cela puisse aider. Je suis prêt à documenter d'avantage si ca intéresse quelqu'un.
motorisation store double pente
Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Revenir à « Les autres objets »
Aller
- DomoticZ : Généralités
- ↳ DomoticZ : Question et réponses
- ↳ DomoticZ : Les mises à jour
- DomoticZ : les protocoles et les objets
- ↳ Z-Wave
- ↳ ZigBee
- ↳ Le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Toutes les infos sur le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Rfxcom (433 et 866 Mhz)
- ↳ Rflink
- ↳ 1-Wire
- ↳ MQTT
- ↳ Le plugin MQTTMapper
- ↳ MySensors.org
- ↳ Xiaomi
- ↳ Les autres protocoles
- ↳ DIY, ESPEasy, Tasmota
- ↳ OpenKarotz et Domoticz
- ↳ La vidéo-surveillance
- ↳ Les autres objets
- DomoticZ : l'hébergement
- ↳ Raspberry, Linux et autres geekeries
- ↳ Docker, NAS, VM
- ↳ Windows & Domoticz
- DomoticZ : l’automatisation
- ↳ Scripts DzVents, LUA, Blockly, Shell, Python, Perl ...
- ↳ La Bibliothèque Scripts et Tutos (PAS DE QUESTIONS ICI, que des tutos SVP)
- DomoticZ : personnalisation et accès
- ↳ Domoticz et Internet
- ↳ Custom Pages
- ↳ Thèmes et Styles
- ↳ Android Domoticz App 2.0
- ↳ Applis Android et Apple
- Divers
- ↳ Bien utiliser le forum
- ↳ Achat-Vente matériel d'occasion
- ↳ De tout et de rien
- ↳ Présentation de votre installation domotique