[Résolu] Error: Decode8000 - ... - [E_ZCL_ERR_ZTRANSMIT_FAIL]

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Tibothika

[Résolu] Error: Decode8000 - ... - [E_ZCL_ERR_ZTRANSMIT_FAIL]

Message par Tibothika »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'ai souvent le même type d'erreur dans mes logs Domoticz et provenant de ma Pizigate:

Code : Tout sélectionner

Error: PiZiTib: Decode8000 - PacketType: 0092 TypeSqn: 01 sqn_app: 1c sqn_aps: da Status:[E_ZCL_ERR_ZTRANSMIT_FAIL]
Je tourne sous configuration Domoticz Beta 2022.1 (build 14205), PiZigate V1 plugin beta (Build6.0.110), firmware 0321.

Pas de problème particulier sur le fonctionnement des périphériques zigbee avec Domoticz.
Tous mes accessoires sont reconnus par ma Pizi à part un barometre Xiaomi que j'ai désactivé dans Domoticz (je ne l'ai pas supprimé dans ma zigate, je n'ai pas encore trop regardé comment faire (je ne voudrais pas supprimer l'équipement dans domoticz en le supprimant dans la zigate...., je le garde le temps de le remplacer par un nouveau et ainsi garder les logs de températures....)).

Ci-joint liste des objets raw et l'historique des erreurs.

Je suis preneur de tous conseils et vous en remercie d'avance.
Pièces jointes
errors.zip
(1.62 Kio) Téléchargé 98 fois
export.zip
(15.37 Kio) Téléchargé 89 fois
Dernière modification par Tibothika le 01 avr. 2022, 17:25, modifié 1 fois.
pipiche

Re: Error: Decode8000 - ... - [E_ZCL_ERR_ZTRANSMIT_FAIL]

Message par pipiche »

Salut,

Ce type de message indique que la Zigate ne prend pas en charge cette commande car elle considère celle-ci incorrecte.
Ce problème a été reporté au fabricant de la Zigate et du firmware .

https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/issues/394

Dans ton cas présent il s'agit d'une commande de type On/Off. Egalement dans tes logs cela se produit également avec des commandes interne au plugin en lien avec un paramètre que tu peux desactiver qui est 'reenforceConfigureReporting'

je te recommande de signaler également que tu es dans cette situation ici:
https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/issues/394
Tibothika

Message par Tibothika »

Bonjour pipiche et merci de votre retour.

Quand vous écrivez désactiver 'reenforceConfigureReporting', il faut cocher l'option? Pour ma part, celle-ci est déjà décoché actuellement.
Keros

Message par Keros »

Si reenforceConfigureReporting était désactivé, laisse-le désactivé (case décochée). Le souci ne vient pas de là.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Tibothika

Message par Tibothika »

J'ai fini par remplacer mon baromètre Xiaomi par un dummy baromètre que je remplacerais plus tard par un nouveau dispositif zigbee.... et surtout je garde les statistiques !!!

J'ai effacé le device dans mon fichier DeviceList-XX.txt, redémarré le plugin et pour l'instant plus de messages d'erreurs...
Répondre