[Resolu] Lenteur plugin

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Valiran

[Resolu] Lenteur plugin

Message par Valiran »

Bonjour!

Tout d'abord, le matériel:
- ZiGate-Din V1 en 3.21 OPDM
- Zigbee for Domoticz en beta6 à jour, installation manuelle
- Domoticz en stable à jour
- Debian 10 à jour
- Le tout sur un Intel NUC D54250WYK
- Et enfin, connecté en RJ45 sur un réseau Cat7
- 10 devices Zigbee dont 1 prise Aqara qui fait donc office de routeur secondaire.

Bien...

Maintenant passons aux soucis :-D

J'utilise un rPi comme Domoticz pré-prod, sur celui-ci aucun problème avec le plugin Zigbee. Au passage sur le NUC c'est la cata, le plugin est d'une lenteur sans nom, par exemple l'étape Startup dure ~8min, quand je me mets en mode appairage il se passe bien 1 minute avant que le popup vert en bas à droite de l'écran apparaisse, c'était instantané sur le rPi. Je précise que seul le plugin est lent, tout le reste, que ce soit Domoticz en lui même ou une connexion SSH fonctionne parfaitement... Qui sait d'où ça peut venir? :-D

Merci!
Archive.zip
(10.04 Kio) Téléchargé 84 fois
Dernière modification par Valiran le 01 mars 2022, 23:11, modifié 3 fois.
Keros

Re: Lenteur plugin

Message par Keros »

Je viens de diviser le sujet pour séparer les choses.

Tu peux essayer de repasser sur la branche stable5 afin que l'on voit si cela vient de la beta6 ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Valiran

Message par Valiran »

Hello!

Alors je suis passé sur Beta6 entre autres parce que la Stable5 ramait, donc je confirme que j'avais le même soucis en Stable5 :(
Le passage en Beta6 n'a pas réglé le soucis, mais ne l'a pas aggravé.
Keros

Message par Keros »

La béta6 a ajouté d'autres développements qui auraient pu alourdir les choses, d'où ma question.

Comment fonctionnes-tu ? Tu as deux ZiGates ? Comment passes-tu du Pi au NUC ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Valiran

Message par Valiran »

Alors je n'ai qu'une seule Zigate-Din V1.
Je ne passe pas du Pi au Nuc, le Pi me sert de bac à sable, et le Nuc gère la maison en restant le plus propre possible.
Donc quand je test un nouveau truc, genre le réseau Zigbee, j 'installe tout sur le Pi, je galère sur le Pi, et quand tout marche au poil, j'installe au propre sur le Nuc.
Valiran

Message par Valiran »

EDIT: correction sur le premier post.
Dernière modification par Valiran le 28 févr. 2022, 20:59, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Non s'il te plait, ne mélange pas les deux soucis.

Tu passes donc ta ZiGate d'un système à l'autre. Tu effaces tout et tu recommences à chaque fois ?
Valiran

Message par Valiran »

Ah non pardon, j'avais mal compris quand tu me demandais combien de Zigate j'avais.
J'en ai 2 mais une par système, ce sont les mêmes, même firmware, et j'ai déjà essayé de les intervertir sans que ça change quoi que ce soit.
pipiche

Message par pipiche »

Bonsoir,

peux-tu me dire ce qu'affiche le dashboard du plugin ? Si tu peux faire un screen shoot c'est parfait
peux-tu également mettre ici, le fichier Conf/PluginConf-xx.json
Valiran

Message par Valiran »

Voila !
PluginConf-04.json.zip
(407 octets) Téléchargé 99 fois
Capture d’écran 2022-02-28 à 21.28.07.png
Capture d’écran 2022-02-28 à 21.28.07.png (582.82 Kio) Consulté 1133 fois
Répondre