Problème actualisation des dispositifs à l'écran
Problème actualisation des dispositifs à l'écran
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Je viens d'acheter un prise connectée Lidl. Elle a tout de suite été reconnue par ma Pizigate et intégrée à Domoticz.
Dans Domoticz, j'utilise un switch on/off pour la contrôler.
Mon problème c'est que si le switch est sur "ON" il restera toujours sur "ON" et inversement s'il est sur "OFF" il restera toujours sur "OFF". Pour que le changement d'état fonctionne, je dois appuyer sur F5 dans Firefox pour rafraichir la page ce qui n'est pas très pratique.
Un autre détail, en me connectant avec mon téléphone le problème est le même. Par contre si je mets mon switch en favoris (avec l'étoile jaune) alors le switch situé dans la page d'accueil aura un bouton "on" et un bouton "off" (ce qui est parfait).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus claire ?
Merci d'avance
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Je viens d'acheter un prise connectée Lidl. Elle a tout de suite été reconnue par ma Pizigate et intégrée à Domoticz.
Dans Domoticz, j'utilise un switch on/off pour la contrôler.
Mon problème c'est que si le switch est sur "ON" il restera toujours sur "ON" et inversement s'il est sur "OFF" il restera toujours sur "OFF". Pour que le changement d'état fonctionne, je dois appuyer sur F5 dans Firefox pour rafraichir la page ce qui n'est pas très pratique.
Un autre détail, en me connectant avec mon téléphone le problème est le même. Par contre si je mets mon switch en favoris (avec l'étoile jaune) alors le switch situé dans la page d'accueil aura un bouton "on" et un bouton "off" (ce qui est parfait).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus claire ?
Merci d'avance
Dernière modification par kioub le 06 avr. 2022, 16:03, modifié 2 fois.
Re: Prise connectée
Je viens de déplacer ton sujet dans la section générale.
Tu peux nous dire qu'elle version de DomoticZ tu utilises ? Si tu utilises un thème ? Sur quel système tourne DomoticZ ?
As tu essayé de vider le cache ?
As tu essayé depuis un autre PC ?
Quand tu indiques "il resteras toujours sur Off", c'est que tu ne peux pas le commander ? Ou la remontée d'infos ne se fait pas ?
Je n'ai pas compris la différence que tu avais quand les widgets sont sur la page d’accueil. Éventuellement tu peux nous faire un screenshot ?
Tu peux nous dire qu'elle version de DomoticZ tu utilises ? Si tu utilises un thème ? Sur quel système tourne DomoticZ ?
As tu essayé de vider le cache ?
As tu essayé depuis un autre PC ?
Quand tu indiques "il resteras toujours sur Off", c'est que tu ne peux pas le commander ? Ou la remontée d'infos ne se fait pas ?
Je n'ai pas compris la différence que tu avais quand les widgets sont sur la page d’accueil. Éventuellement tu peux nous faire un screenshot ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
J'utilise un RaspberryPI pour faire tourner Domoticz version 2022.1.14127. sur le RaspberryPi est branché un RFXcomXL et un Pizigate.
Je n'ai pas installé de thème sur domoticz.
J'ai essayé de vider le cache du navigateur.
J'utilise Firefox mais j'ai le même problème sur Chrome.
Pour finir j'ai testé sur un autre PC et le problème persiste.
Après avoir branché la prise connectée, je l'ai appairé avec le Pizigate.
Dans Domoticz, un nouveau dispositif est apparu. Je l'ai modifié en mettant un type : ON/OFF.
Ce dispositif est par défaut sur OFF. Si j’appuie dessus il envoie un ON et mon interrupteur connectée passe à ON (tout va bien).
Par contre le dispositif reste sur OFF, du coup si je rappuie dessus il renvoie un ON ce qui ne sert à rien.
Si j'appuie sur F5 pour actualiser la page, l'interrupteur se met à jour et passe à OFF (reproduit sur Firefox et Chrome). Donc ça fonctionne mais ça n'est pas pratique.
Sur mon téléphone portable le dispositif n'a pas la même présentation uniquement sur la page d'accueil. Je suppose que le thème est différent en mode 'téléphone portable'. Dans ce cas j'ai un bouton "ON" et un bouton "OFF" ce qui règle le problème.
J'ai mis trois copies d'écran pour que tout le monde comprenne.
PS : j'ai lu que la prise lidl envoyait son état (on ou off). Si c'est vrai, comment pouvons récupérer cet état dans Domoticz.
J'utilise un RaspberryPI pour faire tourner Domoticz version 2022.1.14127. sur le RaspberryPi est branché un RFXcomXL et un Pizigate.
Je n'ai pas installé de thème sur domoticz.
J'ai essayé de vider le cache du navigateur.
J'utilise Firefox mais j'ai le même problème sur Chrome.
Pour finir j'ai testé sur un autre PC et le problème persiste.
Après avoir branché la prise connectée, je l'ai appairé avec le Pizigate.
Dans Domoticz, un nouveau dispositif est apparu. Je l'ai modifié en mettant un type : ON/OFF.
Ce dispositif est par défaut sur OFF. Si j’appuie dessus il envoie un ON et mon interrupteur connectée passe à ON (tout va bien).
Par contre le dispositif reste sur OFF, du coup si je rappuie dessus il renvoie un ON ce qui ne sert à rien.
Si j'appuie sur F5 pour actualiser la page, l'interrupteur se met à jour et passe à OFF (reproduit sur Firefox et Chrome). Donc ça fonctionne mais ça n'est pas pratique.
Sur mon téléphone portable le dispositif n'a pas la même présentation uniquement sur la page d'accueil. Je suppose que le thème est différent en mode 'téléphone portable'. Dans ce cas j'ai un bouton "ON" et un bouton "OFF" ce qui règle le problème.
J'ai mis trois copies d'écran pour que tout le monde comprenne.
PS : j'ai lu que la prise lidl envoyait son état (on ou off). Si c'est vrai, comment pouvons récupérer cet état dans Domoticz.
- Pièces jointes
-
- Capture portable.jpg (45.77 Kio) Consulté 1838 fois
-
- Capture PC2.jpg (101.5 Kio) Consulté 1838 fois
-
- Capture PC.jpg (136.64 Kio) Consulté 1838 fois
Bonsoir Kioub,
J'ai installé deux de ces prises sur la dernière version stable de Domoticz, PC DEBIAN Buster et Pizigate+.
J'ai relu plusieurs fois et ne comprend pas
D'abord le dispositif créé dans Domoticz n'était pas déjà on/off ?
L'interrupteur connecté : La Prise zigbee ?
donc tu "Clic" sur l'icone du dispositif créé dans domoticz, la prise change d'état mais le dispositif sur lequel tu as commandé la prise reste à off ? a Moins que tu ne réactualise la page ?
Si tu réactualise la page le dispositif ( et non l'interrupteur )devrait passer à on et non à off ?????
Je suis perdu désolé..
Cdt
Bertrand
J'ai installé deux de ces prises sur la dernière version stable de Domoticz, PC DEBIAN Buster et Pizigate+.
J'ai relu plusieurs fois et ne comprend pas
D'abord le dispositif créé dans Domoticz n'était pas déjà on/off ?
L'interrupteur connecté : La Prise zigbee ?
donc tu "Clic" sur l'icone du dispositif créé dans domoticz, la prise change d'état mais le dispositif sur lequel tu as commandé la prise reste à off ? a Moins que tu ne réactualise la page ?
Si tu réactualise la page le dispositif ( et non l'interrupteur )devrait passer à on et non à off ?????
Je suis perdu désolé..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
denis_brasseur
kioub,
depuis Configuration, Dispositifs, a quoi ressemble ton device ?
Pas d'autres devices créés lors de l'intégration ?
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Il ne me semble pas mais j'ai un doute. Je regarderai ce soir.balajol a écrit : 03 mars 2022, 23:41D'abord le dispositif créé dans Domoticz n'était pas déjà on/off ?
Oui.
C'est exactement ça.balajol a écrit : 03 mars 2022, 23:41donc tu "Clic" sur l'icone du dispositif créé dans domoticz, la prise change d'état mais le dispositif sur lequel tu as commandé la prise reste à off ? a Moins que tu ne réactualise la page ?
Oui, le dispositif passe à ON.balajol a écrit : 03 mars 2022, 23:41 Si tu réactualise la page le dispositif ( et non l'interrupteur )devrait passer à on et non à off ?????
denis_brasseur a écrit : 04 mars 2022, 06:18 kioub,
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédié au plugin ZigBeeForDomoticz (ex ZiGate).
Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser ton souci.
Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser ton souci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Regarde le lien que je t'ai mis juste avant., nous avons besoin de plus d'info pour analyser ce qu'il peut se passer avec le plugin.
Bonjour,
J'ai trouvé, par hasard, une personne qui avait le même problème que moi et qui a donné sa solution (mais pas l'explication) au problème sur un autre forum.
Avant de donner la solution, je vais reclarifier mon problème : tous mes dispositifs ne s'actualisent pas à l'écran quand je clique dessus.
La solution :
- créer un matériel "Dummy", type "Does nothing, use for virtual switches only",
- toujours dans matériel, cliquer sur "ajouter un capteur virtuel"
- Donner un nom et dans type de capteur choisir "Interrupteur"
Voila, ça fonctionne
En fait ça a fonctionné une fois
. Je me suis reconnecté et ça ne marche plus.
Kioub
PS : Les modérateurs pourraient, une nouvelle fois, déplacer ce sujet car il ne concerne pas le pugin Zigbee mais plutôt domoticz.
J'ai trouvé, par hasard, une personne qui avait le même problème que moi et qui a donné sa solution (mais pas l'explication) au problème sur un autre forum.
Avant de donner la solution, je vais reclarifier mon problème : tous mes dispositifs ne s'actualisent pas à l'écran quand je clique dessus.
La solution :
- créer un matériel "Dummy", type "Does nothing, use for virtual switches only",
- toujours dans matériel, cliquer sur "ajouter un capteur virtuel"
- Donner un nom et dans type de capteur choisir "Interrupteur"
Voila, ça fonctionne
En fait ça a fonctionné une fois
Kioub
PS : Les modérateurs pourraient, une nouvelle fois, déplacer ce sujet car il ne concerne pas le pugin Zigbee mais plutôt domoticz.