Monter le dossier domoticz synology
-
mevlutfazergt69
Monter le dossier domoticz synology
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce tuto pour monter le dossier synology: https://www.domoticz.com/wiki/Synology_ ... ion_folder
Impossible à créer ce put*** de dossier.
Dans winscp j'ai un raccourci mais impossible de monter le dossier.
Si je clique sur le lien je rentre bien dans le dossier domoticz mais impossible de copier quelque chose dedans.
Le raccourci "Domoticz était un essai, impossible à supprimer
Je voudrais mettre un fichier xml pour le fibaro fbgs-222
Vous avez une idée ?
J'ai suivi ce tuto pour monter le dossier synology: https://www.domoticz.com/wiki/Synology_ ... ion_folder
Impossible à créer ce put*** de dossier.
Dans winscp j'ai un raccourci mais impossible de monter le dossier.
Si je clique sur le lien je rentre bien dans le dossier domoticz mais impossible de copier quelque chose dedans.
Le raccourci "Domoticz était un essai, impossible à supprimer
Je voudrais mettre un fichier xml pour le fibaro fbgs-222
Vous avez une idée ?
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (119.05 Kio) Consulté 6348 fois
-
vil1driver
Re: Monter le dossier domoticz synology
Salut,
A moins d'avoir un besoin régulier (et encore..) cette manip est inutile
Winscp est emplacement suffisant..
A moins d'avoir un besoin régulier (et encore..) cette manip est inutile
Winscp est emplacement suffisant..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
mevlutfazergt69
Ben non impossible de copier un fichier avec winscp
-
vil1driver
Seul root en a le droit, tu t'identifies bien comme utilisateur root sur winscp ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
mevlutfazergt69
C'est bon j'y suis arrivé merci à toi. 
Tu as fait comment?mevlutfazergt69 a écrit :C'est bon j'y suis arrivé merci à toi.
-
mevlutfazergt69
J'ai pas réussi à monter le dossier mais j'arrive à glisser déposer des fichiers dans domoticz avec winscp. Ca a été laborieux avec cette histoire de clé publique/privée.
Bonjour à tous,
Je "déterre" ce sujet car j'ai un problème sur mes Synology.
Je viens de faire une migration d'un DS412 vers un Ds920 en déplaçant mes disques avec tous les paquets dont Domoticz.
Sauf que je découvre que le paquet domoticz n'est pas compatible avec DSM 7...
Comme j'avais prévu d'utiliser mon ancien nas comme backup et serveur multimedia, je vais aussi lui installer le paquet Domoticz.
Le problème consiste maintenant à récupérer l'ancienne configuration depuis mon 920 sur lequel je ne peux pas lancer Domoticz (et donc pas faire de back up...) pour la transférer sur mon 412 sur lequel Domoticz est maintenant opérationnel... Mais vide !
J'ai utilisé vos conseils pour accéder au 920 via winscp et j'ai copié le répertoire sur mon pc.
Par contre, impossible de venir écraser le contenu sur le 412. J'ai essayé avec le protocole SCP et avec SFTP et j'ai à chaque fois un message d'erreur "Permission denied".
Pourtant je suis connecté avec un compte avec les droits admin.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance !
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Je "déterre" ce sujet car j'ai un problème sur mes Synology.
Je viens de faire une migration d'un DS412 vers un Ds920 en déplaçant mes disques avec tous les paquets dont Domoticz.
Sauf que je découvre que le paquet domoticz n'est pas compatible avec DSM 7...
Comme j'avais prévu d'utiliser mon ancien nas comme backup et serveur multimedia, je vais aussi lui installer le paquet Domoticz.
Le problème consiste maintenant à récupérer l'ancienne configuration depuis mon 920 sur lequel je ne peux pas lancer Domoticz (et donc pas faire de back up...) pour la transférer sur mon 412 sur lequel Domoticz est maintenant opérationnel... Mais vide !
J'ai utilisé vos conseils pour accéder au 920 via winscp et j'ai copié le répertoire sur mon pc.
Par contre, impossible de venir écraser le contenu sur le 412. J'ai essayé avec le protocole SCP et avec SFTP et j'ai à chaque fois un message d'erreur "Permission denied".
Pourtant je suis connecté avec un compte avec les droits admin.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance !
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Salut, je tourne pas sur mon NAS, plutôt sur un pi dédié mais de ce que je vois le propriétaire du répertoire domoticz est root.
Il faut donc que tu copies la base de données de Domoticz domoticz.db (éventuellement les scripts aussi) avec winscp dans un répertoire accessible par admin (admin n'est pas root !).
Ensuite avec putty se connecter au NAS en admin (enfin n'importe quel compte qui soit dans le groupe administrateurs), déplacer le domoticz.db dans le bon répertoire, puis faire en sorte que le fichier ait les mêmes autorisations que ses copains de dessus genre le fichier domoticz.sh qui se trouve dans le même répertoire. Les commandes doivent être précédées de "sudo" (pour faire l’élévation de privilèges,: agir comme root)
Pour déplacer le fichier c'est la commande mv, et pour changer les autorisations tu peux regarder ici:
https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/scenar ... hiers.html
aussi "ls -l" pour voir les autorisations des copains quand tu aura déplacé la DB.
A+
Il faut donc que tu copies la base de données de Domoticz domoticz.db (éventuellement les scripts aussi) avec winscp dans un répertoire accessible par admin (admin n'est pas root !).
Ensuite avec putty se connecter au NAS en admin (enfin n'importe quel compte qui soit dans le groupe administrateurs), déplacer le domoticz.db dans le bon répertoire, puis faire en sorte que le fichier ait les mêmes autorisations que ses copains de dessus genre le fichier domoticz.sh qui se trouve dans le même répertoire. Les commandes doivent être précédées de "sudo" (pour faire l’élévation de privilèges,: agir comme root)
Pour déplacer le fichier c'est la commande mv, et pour changer les autorisations tu peux regarder ici:
https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/scenar ... hiers.html
aussi "ls -l" pour voir les autorisations des copains quand tu aura déplacé la DB.
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Salut,
bizarre, moi j'ai déjà récupéré tout mon rep DZ depuis mon NAS de backup pour remettre sur le NAS principal à cela avait
parfaitement fonctionné.
En plus de DSM7, il faut savoir si tes deux NAS on le même processeur, si il est différent, ce n'est pas le même paquet DZ.
Question bête : dur ton ancien NAS, le paquet DZ que tu as réinstallé n'est pas en train de tourner ? Si oui, normal que tu ne puisses pas écraser les fichiers ... Si DZ ne tourne pas, tu peux copier tout le répertoire de Domotics d'un NAS vers l'autre.
bizarre, moi j'ai déjà récupéré tout mon rep DZ depuis mon NAS de backup pour remettre sur le NAS principal à cela avait
parfaitement fonctionné.
En plus de DSM7, il faut savoir si tes deux NAS on le même processeur, si il est différent, ce n'est pas le même paquet DZ.
Question bête : dur ton ancien NAS, le paquet DZ que tu as réinstallé n'est pas en train de tourner ? Si oui, normal que tu ne puisses pas écraser les fichiers ... Si DZ ne tourne pas, tu peux copier tout le répertoire de Domotics d'un NAS vers l'autre.
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma