bonjour
mon install domoticz 2021 a plantée la semaine dernière (crash complet raspbian je n'ai plus la carte sd fonctionnelle), elle était en prod sur la version précédente de domoticz, j'ai pu récupérer la bdd tout de même (mais que ça)
mon problème aujourd'hui est que j'ai réinstallé un OS bullseye sur une autre clef, réinstallé domoticz mais l'import de base est impossible (ne donne rien depuis l'import) et 'j'ai vu des posts sur l'incompatibilité des bases 2021/2022
bref, je cherche un moyen de m'en sortir, deux options imaginées:
- réinstaller sur bulleseye une v2021.1 de domoticz, reimporter le base et faire la migration (mais comment installer spécifiquement le 2021 sur bulleseye, quelles ligne de commande ?)
- trouver la 2021.1 version windows, importer la base dedans, installer la 2022 windows, exporter la base et réinjecter celle-ci sur le rasp (et si jouable, quelqu'un a encore la v2021.1 version windows ?)
bref galère...
merci de vos avis expert
jphilippe
[2022.1] import impossible de la base 2021
Re: [2022.1] import impossible de la base 2021
Bonjour,
Commence par repartir sur Buster (version Legacy), Bullseye n'est pas encore supporté.
Commence par repartir sur Buster (version Legacy), Bullseye n'est pas encore supporté.
Regarde la page Going back to a previous version dans le wiki.
Et concernant Bullseye, regarde le sujet épinglé dans cette section Eviter de faire la mise à jour Raspbian Bullseye. Mais si tu es joueur, il me semble qu'un correctif est poussé sur la branche béta. Mais je n'en sais pas plus. En tout cas, la dernière stable n'a pas le correctif.
Et concernant Bullseye, regarde le sujet épinglé dans cette section Eviter de faire la mise à jour Raspbian Bullseye. Mais si tu es joueur, il me semble qu'un correctif est poussé sur la branche béta. Mais je n'en sais pas plus. En tout cas, la dernière stable n'a pas le correctif.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
merci à vous deux pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et repartir sur la version buster, avec un doute néanmoins sur la version installée par défaut de domoticz, qui rendrait impossible l'import de ma base.
jphilippe
jphilippe
Il faut importer une base avec la même version de DomoticZ qui l'a créé, sinon, il y a de fort risques que cela ne fonctionne pas.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs