controle de chaudiere avec contact sec en domotique

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
xfifix

controle de chaudiere avec contact sec en domotique

Message par xfifix »

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon projet domotique pour m'aiguiller dans mes achats.

Je souhaite contrôler ma chaudière à granulé par le biais d'un contact sec.
ce contact sec serait fermé quand le contact de ma pac est fermé et que la température dans le ballon d'eau chaude serait inférieur à une certaine température.

Je regardais cet article : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... -plus.html

du coup je pense qu'il m'en faudrait 3
- un pour savoir l’état de ma pac (actuellement ma pac démarre ou non ma chaudière a granulé sur le contact sec mais j'ai un problème je ne peux pas l’arrêter autre que par la pac, je souhaite que des que la température d'eau est respecté il m'ouvre le contact sec) .

- un deuxième pour avoir la température d'eau.

- un troisième brancher sur le contact sec de la chaudière

Est ce possible ensuite avec jeedom de faire si le contact sec est fermé (celui de la pac) et si la température est < à 50 alors ferme le contact sec de la chaudière ?

Merci d'avance pour votre aide.
Keros

Re: controle de chaudiere avec contact sec en domotique

Message par Keros »

Bonjour xfifix et bienvenu sur le forum ;)

Je viens de déplacer ton sujet dans la section des autres objets.

Pour info, ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Il y a très peu (voir pas) d'utilisateurs de Jeedom : tu risques de ne pas avoir de réponses.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre