Bonjour à tous
Sauf erreur ou mauvaise recherche je n'ai pas trouvé réponse à mon besoin.
J'ai une configuration homebridge qui me permet depuis l'application Maison de mon ipad/iphone de contrôler mes appareils gérés par domoticz.
Et aujourd'hui j'aimerais faire l'inverse : J'ai une prise HomeKit que j'aimerais piloter depuis mon Domoticz.
Savez vous si cela est possible?
Merci
Controler un device HomeKit depuis Domoticz
Re: Controler un device HomeKit depuis Domoticz
Bonjour n'ayant pas eu de réponse depuis mars, je suppose qu'il n'existe pas vraiment de solution simple
Je suis donc passé à une autre solution de domotique.
Cependant si l'un de vous avait une idée cela me permettrai de n'avoir qu'une plateforme à gérer.
Merci
Je suis donc passé à une autre solution de domotique.
Cependant si l'un de vous avait une idée cela me permettrai de n'avoir qu'une plateforme à gérer.
Merci
-
MarcusFlavius
Bonjour
Il y a bien un contournement mais ce n'est pas très élégant.
Tu peux piloter avec Domoticz un bouton que tu partages avec Homebridge et qui donne l'état que tu souhaite donner à ta prise HomeKit.
Ensuite tu crée une automatisation dans ton application Maison de l'iPhone ou de l'iPad.
Programme cette automatisation de telle sorte que sur changement d'état de l'interrupteur issu de Domoticz, la commande correspondante soit envoyée à la prise.
J'espère que je suis clair.
Bonne chance
Il y a bien un contournement mais ce n'est pas très élégant.
Tu peux piloter avec Domoticz un bouton que tu partages avec Homebridge et qui donne l'état que tu souhaite donner à ta prise HomeKit.
Ensuite tu crée une automatisation dans ton application Maison de l'iPhone ou de l'iPad.
Programme cette automatisation de telle sorte que sur changement d'état de l'interrupteur issu de Domoticz, la commande correspondante soit envoyée à la prise.
J'espère que je suis clair.
Bonne chance
-
Flying Domotic
Pour détailler un peu, il faut créer 4 automatisations dans Home.
Si on imagine que l'inter côte Home s'appelle Home, et Domoticz coté Domoticz, alors il faut créer:
1) si Home s'allume alors allumer Domoticz
2) si Home s'éteint alors éteindre Domoticz
3) si Domoticz s'allume alors allumer Home
4) si Domoticz s'éteint alors éteindre Home
C'est pas super sioux, mais ça marche.
Si on imagine que l'inter côte Home s'appelle Home, et Domoticz coté Domoticz, alors il faut créer:
1) si Home s'allume alors allumer Domoticz
2) si Home s'éteint alors éteindre Domoticz
3) si Domoticz s'allume alors allumer Home
4) si Domoticz s'éteint alors éteindre Home
C'est pas super sioux, mais ça marche.
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une solution pour lancer une commande vers mes switchs de Homekit à partir de domoticz.
J'ai essayé le plugin "Homekit insecure Client" sensé faire le job mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Quelqu'un a t-il réussi? ou une autre solution?
A vous lire
Filnet
Je suis également à la recherche d'une solution pour lancer une commande vers mes switchs de Homekit à partir de domoticz.
J'ai essayé le plugin "Homekit insecure Client" sensé faire le job mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Quelqu'un a t-il réussi? ou une autre solution?
A vous lire
Filnet