Corriger des valeurs dans la base de données

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
toutazimuth

Re: Corriger des valeurs dans la base de données

Message par toutazimuth »

vil1driver a écrit :Pour supprimer une donnée tu peux directement le faire sur le graphique..

Je ne sais plus trop comment :D

Une histoire de ctrl + clic

Ou majuscule ou ... Je te laisses chercher ;)
Oui vil1driver, j'ai également testé la méthode " Shift clic gauche sur le point à supprimer", plus à ma portée :)
mais cela n'a pas fonctionné ; mystère et boules de gommes.
En tout cas merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Et pour cause : c'est Shift clic gauche sur le point à supprimer
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
toutazimuth

Message par toutazimuth »

patrice a écrit :Bonsoir
Et pour cause : c'est Shift clic gauche sur le point à supprimer
J'ai testé toutes les combinaisons sur 3 interfaces différentes internet différentes et cela ne fonctionne pas.
Non je préfère ta méthode SQlite, qui permet pas uniquement de supprimer la valeur délirante, mais aussi de mettre en lieu et place une valeur adéquate.
Donc pour moi problème résolu en beauté ;)
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
heartblood

Message par heartblood »

j ai remarqué que le shift clic gauche fonctionnait mais pour les jours antérieurs, mais pas du tout sur la journée en cours. Peut être que ton soucis venait de là.
ziaziung

Message par ziaziung »

Je suis sous Ubuntu avec Firefox et j'ai installé le module SQLite manager. Comme d'autres personnes je ne sais comment le démarrer et l'aide fournie par les concepteurs de ce module ne parvient pas à me faire éditer la base de données de Domoticz.
J'ai donc aussi installé sur mon Ubuntu, l'application SQLiteman, mais, bien que j'arrive à ouvrir la base de données de Domoticz, je ne sais comment faire. Voici une copie d'écran. Pouvez vous m'aider?
Pièces jointes
SqlitemanCopie1.png
SqlitemanCopie1.png (88.17 Kio) Consulté 11889 fois
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
jackslayter

Message par jackslayter »

sous Firefox , il est dans "outils" dans la barre des menus
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
rimram31

Message par rimram31 »

ziaziung a écrit :...mais, bien que j'arrive à ouvrir la base de données de Domoticz, je ne sais comment faire...
Faire quoi ? Attaquer la base dz en direct, ça peut être sportif même pour un développeur expérimenté quand il ne connait rien au schéma.

La copie d'écran que tu donnes montre que tu as lancé sqliteman (ager) et que tu as pu ouvrir la db domoticz (puisque les tables s'affichent). Je ne connais pas en détail sqliteman mais de ce que je vois, il propose une fenêtre pour naviguer dans la base, ses tables, une autre pour entrer une requête SQL, la dernière un affichage sous forme de table et peut-être dans cette table, la possibilité de faire une modification "en ligne".

Après, je n'en sais rien, ça dépend de ce que tu veux faire. Le souci quand on attaque une base "a l'aveugle" c'est qu'on ignore tout des liens entre les données. Une modification cohérente pour le produit peut consister en plusieurs modifications. Du peu que j'ai essayé de comprendre de la base dz, pour le moins, ça n'a pas l'air limpide (et "dans l'etat de l'art").
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
ziaziung

Message par ziaziung »

Merci de m'aider. Je ne vois pas d'e "outils" dans la barre des menus. Voila ce que je vois.
Pièces jointes
Sqlite2.png
Sqlite2.png (107.24 Kio) Consulté 11882 fois
Sqlite4.png
Sqlite4.png (112.43 Kio) Consulté 11882 fois
Sqlite3.png
Sqlite3.png (46.89 Kio) Consulté 11882 fois
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
jackslayter

Message par jackslayter »

ici, normalement en appuyant sur ALT elle s'affiche
ejh.png
ejh.png (125.02 Kio) Consulté 11881 fois
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
ziaziung

Message par ziaziung »

Bon ...... et bien ....... CA MARCHE :lol: !!!!!!!
Un grand MERCI pour votre aide.
Répondre