ziaziung a écrit :...mais, bien que j'arrive à ouvrir la base de données de Domoticz, je ne sais comment faire...
Faire quoi ? Attaquer la base dz en direct, ça peut être sportif même pour un développeur expérimenté quand il ne connait rien au schéma.
La copie d'écran que tu donnes montre que tu as lancé sqliteman (ager) et que tu as pu ouvrir la db domoticz (puisque les tables s'affichent). Je ne connais pas en détail sqliteman mais de ce que je vois, il propose une fenêtre pour naviguer dans la base, ses tables, une autre pour entrer une requête SQL, la dernière un affichage sous forme de table et peut-être dans cette table, la possibilité de faire une modification "en ligne".
Après, je n'en sais rien, ça dépend de ce que tu veux faire. Le souci quand on attaque une base "a l'aveugle" c'est qu'on ignore tout des liens entre les données. Une modification cohérente pour le produit peut consister en plusieurs modifications. Du peu que j'ai essayé de comprendre de la base dz, pour le moins, ça n'a pas l'air limpide (et "dans l'etat de l'art").