[Résolu] probléme avec zigbee2MQTT

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Keros

Re: probléme avec zigbee2MQTT

Message par Keros »

Regarde la procédure pour passer à la version Bullseyes ; tu verras qu'un simple sudo apt update ne suffit pas ;)
Reste avec DomoticZ Stable, ce sera suffisant.

Dans la liste des hardwares, tu parles de la liste déroulante ou tu les as dans le tableau avec un IDX (numéro) et ils sont activés ?

Le plugin zigbeefordomoticz fait l'interface directe entre ton coordinateur (ta clé Sonoff) et DomoticZ.
Le plugin zigbee2mqtt nécessite l'ajout d'un broker (serveur) MQTT type Mosquito.

https://www.domoticz.com/wiki/Zigbee#Zi ... n_Domoticz
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
taz5962

Message par taz5962 »

je parle de la liste déroulante, pour le moment les seul device avec idx que j'ai installer et tester ce sont les monitoring du pi et mes multiprises flasher avec tasmota, je n'avais pas encore de device zigbee pour tester
les ayant reçu depuis c'est pour cela que j’étais en pleine intégration de ces derniers

ok donc le plugin zigbeefordomoticz fonctionne plus comme un device plug&play contrairement au zigbee2mqtt qui a besoin de dépendances, si je peux m'exprimer ainsi

Mosquitto n'est pas indispensable a domoticz ?
Keros

Message par Keros »

J'ai donc l'impression que tu n'as pas de plugin Python qui tournent. Il est possible que ton problème avec ce plugin MQTT vienne de la version Bullseye.

Je n'utilise pas Mosquitto car je n'utilise pas MQTT. Ce n'est pas indispensable à DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
taz5962

Message par taz5962 »

si je me trompes pas, pour pouvoir gérer des devices flasher avec tasmota, domoticz a besoin de mqtt ?
Keros

Message par Keros »

Il me semble que Tasmota peut communiquer en MQTT ou en Http (à vérifier).
taz5962

Message par taz5962 »

il y a bien une interface web par http pour gérer le device et le régler mais je penses que le communications ce font par MQTT

pour mon soucis je suis reparti sur une installation propre raspbian10 domo stable

Merci quand même
Neutrino

Re: [NON résolu mais terminer] probléme avec zigbee2MQTT

Message par Neutrino »

Tasmota se pilote aussi bien en http qu'en mqtt.
Le MQTT est plus rapide et permet un meilleur retour d'état.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
taz5962

Message par taz5962 »

tu pourrais développer la manière de passer que par l'HTTP
Dernière modification par Keros le 23 mars 2022, 22:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Neutrino

Message par Neutrino »

Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
taz5962

Message par taz5962 »

Keros a écrit : 22 mars 2022, 23:19 J'ai donc l'impression que tu n'as pas de plugin Python qui tournent. Il est possible que ton problème avec ce plugin MQTT vienne de la version Bullseye.
le soucis venait bien de la
avec raspbian10 tout fonctionne
Répondre