Bonjour,
j'utilisais jusqu'à présent une prise connectée TPLink HS110 avec mesure de la consommation.
J'arrivais à récupérer les données de consommation (tension/courant/puissance) via un script python de Github.
Malheureusement elle n'est plus produite et remplacée par la version TAPO P110
Cette version n'affiche pas les mesures de tension/courant (et les scripts python trouvés non plus). De plus, je suis assez insatisfait des mesures pour les faibles puissances (<5W), on récupère souvent des "zéro" comme si la prise n'était pas en mesure de voir la puissance tout le temps
=> auriez vous une autre référence de prise capable de mesurer la consommation avec le détail de la tension et du courant consommé?
Merci
Prise connecté WIFI avec mesure de la consommation
-
yellowsky1
Re: Prise connecté WIFI avec mesure de la consommation
Regarde peut-être du coté des Shelly.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Prise connecté WIFI avec mesure de la consommation
Si tu ne recherche qu'une mesure de puissance, la Shelly Plug S est parfaite.
Possibilité de récupérer les données et de la piloter en MQTT sans toucher au firmware d'origine.
J'en suis très content pour monitorer mon lave-linge
Possibilité de récupérer les données et de la piloter en MQTT sans toucher au firmware d'origine.
J'en suis très content pour monitorer mon lave-linge