Bonjour ,
J'ai sous domoticz un OWL180 , celui-ci n'est pas fiable et je l'ai remplacé par un Legrand.
Le problème est que le Legrand est juste un compteur instantané , je voudrais retrouver comme avec l'OWL180 le cumul journalier et le cumul à la semaine .Je suis nul en script (j'ai juste programmé en Blocky) .
Si vous avez un script tout fait que je peux modifier ?
Merci
Xavier
Cherche script pour Cumul Journalier Compteur Electrique
-
jackslayter
Re: Cherche script pour Cumul Journalier Compteur Electrique
Bonjour,
tu peux regarder du coté de viewtopic.php?f=17&t=365
et voici mon script épuré.
A adapter mais les formules sont la
tu peux regarder du coté de viewtopic.php?f=17&t=365
et voici mon script épuré.
A adapter mais les formules sont la
Code : Tout sélectionner
local capteurGlobal = 'cm180'
local CptHPHC = 'chchp' --de type "P1 smart meter, energy"
local flagHC = 'EDF Heure creuse' --dummy on/off
--variable a creer LastValueCptElecGlobal
lastValueCptElecGlobal, lastValueCptElecHP, lastValueCptElecHC = uservariables['LastValueCptElecGlobal']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
time = os.date("*t")
commandArray = {}
-- On prend en compte a chaque changement de valeur du compteur global
if (devicechanged[capteurGlobal]) then
if (time.hour == 0 and time.min == 0) then
-- commandArray[1] = {['UpdateDevice'] = otherdevices_idx[CptHPHC]..'|0|0;0;0;0;0;0' } --a activer si le cm180 a de nouvelle piles
commandArray[10] = {['Variable:LastValueCptElecGlobal'] = tostring(lastValueCptElecGlobal)..";0;0"}
end
-- Recuperation des valeurs du compteur global
local consoCumule
local consoInstant
consoInstant, consoCumule = otherdevices_svalues[capteurGlobal]:match("([^;]+);(%d+)")
consoInstant = tonumber(consoInstant)
consoCumule = tonumber(consoCumule)
-- Calcul de l'ecart avec le dernier envoi de donnees
lastValueCptElecGlobal = tonumber(lastValueCptElecGlobal)
local consoDelta = consoCumule - lastValueCptElecGlobal
if (otherdevices[flagHC] == 'On') then
ValueCptElecHC = lastValueCptElecHC + consoDelta
ValueCptElecHP = lastValueCptElecHP
commandArray[20] = {['UpdateDevice'] = otherdevices_idx[CptHPHC]..'|0|'.. ValueCptElecHP ..';'.. ValueCptElecHC ..';0;0;'.. consoInstant ..';0' }
else
ValueCptElecHP = lastValueCptElecHP + consoDelta
ValueCptElecHC = lastValueCptElecHC
commandArray[30] = {['UpdateDevice'] = otherdevices_idx[CptHPHC]..'|0|'.. ValueCptElecHP ..';'.. ValueCptElecHC ..';0;0;'.. consoInstant ..';0' }
end
commandArray[40] = {['Variable:LastValueCptElecGlobal'] = tostring(consoCumule)..";"..tostring(ValueCptElecHP)..";"..tostring(ValueCptElecHC)}
end
return commandArrayRaspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Re: Cherche script pour Cumul Journalier Compteur Electrique
Merci , je vais regarder cela , je débute en Lua et donc j'ai pas mal de questions .
Est il fiable ton OWL 180 ? le miens de temps en temps bug , il passe dans ce cas avec des valeurs incohérentes et
j'ai vu plusieurs post concernant des pb avec .
Cdtl
Est il fiable ton OWL 180 ? le miens de temps en temps bug , il passe dans ce cas avec des valeurs incohérentes et
j'ai vu plusieurs post concernant des pb avec .
Cdtl