hc-sr04 et esp32 cam

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance en lien avec DomoticZ.
zeus027

hc-sr04 et esp32 cam

Message par zeus027 »

bonjour,

suis tous neuf chez vous,je commence a bidouiller un peut domoticz(remonter de temperature et de pression atmospherique).
mais y a un truc que je comprends pas, j'ai fais un truc .
wemos d1 min flasher avec esp easy au quelle j'y ai racorder un hc-sr04 avec remonter des distances dans domoticz(tous marche bien).j 'ai activer les notifications,ca marche bien aussi.
mais j'aimerai qu'a chaque notification par mail,il m'envoie la capture d'image via l'esp32 cam qui lui aussi est remonter dans domoticz. que dois je faire pour que cela fonctionne?

merci
Pièces jointes
entree.JPG
entree.JPG (53.82 Kio) Consulté 2287 fois
adv

Re: hc-sr04 et esp32 cam

Message par adv »

Salut, déjà il faut ajouter l'url de snapshot de la caméra dans l'onglet "configuration / plus d’options /caméra", il faut que tu puisse voir l'image, ça c'est OK si j'ai bien compris.

A la suite de ça tu pourra créer un script en blocky (avec le Trigger: device)avec un bloc if/do avec ta condition en haut (dans le if) et dans le do la commande "Send camera snapshot" que tu trouvera dans la colonne de gauche dans "Devices / Cameras".

Je sais pas si ça aide...
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
higgins91

Message par higgins91 »

salut, ou autre solution, tu ajoute un interrupteur et dans les paramètres : configuration -> plus d'options -> caméra.
tu sélectionnes ta caméra et tu ajoute un dispositif -> tu choisis ton interrupteur et le cas ou il t’enverra une photo (ON ou OFF)

cette solution t'offre en plus la possibilité de voir en direct ta caméra via le petit icône de caméra qui sera présente sur ton interrupteur
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
zeus027

Message par zeus027 »

bonjour et emrci de vos reponses
donc mon HC-SR04 je l ai parametrer en etats dans esp easy(info off/on).
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (32.9 Kio) Consulté 2059 fois
dans domoticz ,j'ai parametrer un interrupteur a qui j'ai opus ratacher l'esp32cam a chape passage de de off a on.
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (31.44 Kio) Consulté 2059 fois
les parametres emails son correctement entrée.
zt du coup a chaque ouverture de ma porte entrée,je recois un mail avec une capture d'image.

encore merci a vous.
Répondre