Module encastrable commutateur on/off type wall plug

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
klarf

Module encastrable commutateur on/off type wall plug

Message par klarf »

Bonsoir,
Je recherche pour compléter mon installation un module pour l'utiliser comme un fibaro wall plug mais encastrable par manque de place.
J'aimerais donc le commander on/off et si possible mesurer la consommation.
Le protocole z wave me semble bien convenir à ceci, surtout que j'ai déjà des fibaro wall plug que j'apprécie.
J'ai trouvé le module fibaro fgs-213, mais j'ai un doute vu que je le vois uniquement installé derrière un interrupteur.
Là j'ai juste l'alimentation en 220v (2p+t)et je souhaite couper le courant à distance entre l'alimentation et l'appareil.
C'est pour alimenter un vidéoprojecteur, donc max 300W en prenant une marge.
Merci d'avance pour votre aide !
Keros

Re: Module encastrable commutateur on/off type wall plug

Message par Keros »

Le module fibaro fgs-213 s'installe généralement derrière un interrupteur car l'interrupteur permet de le commander hors domotique. Tu peux très bien l'utiliser sans l'interrupteur (mais cela oblige à passer toutes les commandes via le Zwave).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
klarf

Message par klarf »

Super ! Merci pour la réponse express, je commande cette référence !
J'aurais bien pris un wall plug mais j'ai un encastrement d'environ 8cm de diamètre sur 8cm de haut. Difficile de caser (câble hdmi, optique, rj45 et 220v).
klarf

Message par klarf »

Bonjour,
je viens de regarder la notice, j'ai un doute concernant le montage.
Je compte le monter comme ceci (vp étant le vidéoprojecteur que j'alimente) :
Sans-titre.jpg
Sans-titre.jpg (32.31 Kio) Consulté 1406 fois
Ce qui fait que je coupe juste la phase du câble d'alimentation, et je branche le neutre sur le Fibaro.
j'ai bon ?

Sans interrupteur il faudra que j'utilise le bouton "B" pour l'appareiller.
Dernière modification par klarf le 02 avr. 2022, 13:28, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

kalrf , en hébergeant les images à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponible dans quelque temps comme ici, ou encore . Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum. Merci

Ton schéma est correct.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre