[Résolu]Problèmes de sauvegarde automatique domoticz et stockage Time Capsule

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Keros

Modération

Message par Keros »

Merci de ne pas poser deux fois la même question dans des sujets différents : plusieurs conversations peuvent commencer et cela devient compliquer de suivre le fil.

Merci de continuer :arrow: viewtopic.php?f=8&t=12233
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
dartflag

Re: Problèmes de sauvegarde automatique domoticz et stockage Time Capsule

Message par dartflag »

Bonjour j'avance tout doucement sur la recherche de solutions ;)

Pour une raison que j'ignore, il semble que la sauvegarde automatique domoticz qui est une sauvegarde circulaire sur 24 heures ait du mal a écraser les anciennes sauvegardes.

J'ai donc effacé l'ensemble des fichiers de backup. Pour le moment, les backups "hourly" semblent de faire correctement. Je surveille ;)

En ce qui concerne l'export de ces memes sauvegardes sur mon NAS Time Capsule. Je n'ai toujours pas trouvé.

j'utilisais la commande suivante pour monter la Time Capsule depuis mon Raspberry

sudo mount //192.168.1.12/Time-Capsule /mnt/Time-Capsule -o'sec=ntlm',user=Fred,password=******,vers=1.0

et du jour au lendemain, la commande n'est plus reconnue par mon Raspberry
j'ai le message suivant:

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~ $ sudo mount //192.168.1.12/Time-Capsule /mnt/Time-Capsule -o'sec=ntlm',user=Fred,vers=1.0
Password for Fred@//192.168.1.12/Time-Capsule:  ********
mount error(22): Invalid argument
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
pi@raspberrypi:~ $ 
sauriez vous d'ou cela peut venir?
merci de votre aide
Fred
dartflag

Re: Problèmes de sauvegarde automatique domoticz et stockage Time Capsule

Message par dartflag »

je crois avoir trouvé mon problème pour le montage de ma Time Capsule sur mon Raspberry.

j'ai malencontreusement lancé une mise a jour du Firmware de mon Raspberry.
avec la commande:

sudo rpi-update
Firmware ok : 5.10.103-v7+
Frimware ko : 5.15.32-v7+

il semble qu'avec ce nouveau firmware la syntaxe de la commande Mount ait changée. Et je ne sais pas comment l'adapter a mon nouveau firmware.

J'ai donc tout réinstallé en 5.10.103-v7+
Keros

Re: [Résolu]Problèmes de sauvegarde automatique domoticz et stockage Time Capsule

Message par Keros »

Ça me semble bizarre qu'un firmware génère un souci pour le montage d'un partage réseau. Tu nous aurais dit une MAJ de l'OS, oui, mais là, au niveau firmware ? Curieux :roll: :roll:

Ça fonctionne, c'est le principal. Merci d'être revenu nous donner des infos ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
dartflag

Re: [Résolu]Problèmes de sauvegarde automatique domoticz et stockage Time Capsule

Message par dartflag »

d'après ce que je comprends avec mon niveau débutant en Linux, que c'est la syntaxe qui aurait changée:

En Firmware 5.10.103-v7+, syntaxe qui marche est:
sudo mount //192.168.1.12/Time-Capsule /mnt/Time-Capsule -o'sec=ntlm',user=Fred,password=******,vers=1.0

et en Firmware 5.15.32-v7+
la syntaxe semble être passée en mount.cifs , mais je n'ai jamais réussi a trouver les bons paramètres. Je n'ai que le message invalid argument. Comme je l'ai mis dans un précédent message. J'ai bien tenté de multiple paramètres et combinaisons, mais rien a faire.

je sèche ;)
Répondre