PAC Atlantic ALFEA

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
david86

PAC Atlantic ALFEA

Message par david86 »

Bonjour,

Est-ce que cette question sera au bon endroit...

Je trouve vraiment dommage de ne pas savoir comment arriver à contrôler, même les fonctions basiques (mettre hors gel, changer la consigne de température etc...) de ma PAC Atlantic. Dans la recherche du forum j'ai trouvé une discussion pour des radiateurs et en passant par la passerelle ATLANTIC/THERMOR Cozytouch (que je n'ai pas) et un script python de fou ;-)
Ma pompe à chaleur à le module radio qui reçoit les ordres de mes 2 thermostats sans fil :
https://www.maison-energy.com/pompes-a- ... 76649.html

Est-ce une solution que je dois envisager ? Je suis vraiment pas chaud car ça fait un boitier de plus, une alimentation 24/24 de plus etc... Ça fait un cumul de petits objets alimentés.. Et c'est 70€ encore lol.

Merci de vos pistes.

Bonne journée
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
TurboX

Re: PAC Atlantic ALFEA

Message par TurboX »

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner mais ce que je peux te dire:
En effet le script python est un peu lourd et la compatibilité bifbof (j'ai une alféa AI et un Aeromax 5) il y a des devices du script qui me font carrément planter domoticz, si je les supprime ca tourne. Pour ce qui est du Cozytouch, mon switch POE me remonte une consommation de 1w et c'est vérifié par la consommation totale de la baie informatique. C'est effectivement un appareil de plus sur le secteur mais son impact est limité quand même.
Jeff

Re: PAC Atlantic ALFEA

Message par Jeff »

Le cozytouch est indispensable si tu veux domotiser ta PAC.
Je le possède aussi, mais j'ai abandonné l'idée de domotiser ma Pac Alféa, j'ai pas trouvé d'intérêt.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Répondre