commande json fonctionnent sur navigateur mais pas dans ON off des interrupteurs

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
hlec29

commande json fonctionnent sur navigateur mais pas dans ON off des interrupteurs

Message par hlec29 »

Bonjour ,
c'est mon premier message sur le FORUM.
Je suis très content de faire partie de la communauté DOMOTICZ.

J'ai un problème de commande de mon panneau de sécurité.
J'ai créé des interrupteurs 'Alarme Off' par exemple, dans l'action On j'ai mis ceci http://xxx.xxx.xx:8080/json.htm?type=co ... 998ecf827e.
Quand j'actionne l'interrupteur, l'action ne se fait pas .
Par contre, quand je copie cette commande dans mon navigateur, celà fonctionne.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce PB bien embêtant.
Merci d'avance
adv

Re: commande json fonctionnent sur navigateur mais pas dans ON off des interrupteurs

Message par adv »

Salut, essaye d’appeler http://127.0.0.1 à la place de http://192.168... et dis nous si ça passe. Si oui je t'expliquerai pourquoi ;)
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
knasson

Re: commande json fonctionnent sur navigateur mais pas dans ON off des interrupteurs

Message par knasson »

bonsoir,
je rencontre ce problème maintenant , jamais vu avant et pourtant j'vais déjà utilisé cette procedure...
on a l'impression que les actions programmées dans l'interrupteur ne se font pas...
y a t il une solution ?
le test proposé de remplacer l'IP par 127.0.0.1 ne donne rien

Merci
knasson
Keros

Message par Keros »

Et quand tu rentres ton lien dans un navigateur, ça fonctionne ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
knasson

Message par knasson »

Keros a écrit : 15 avr. 2022, 21:23 Et quand tu rentres ton lien dans un navigateur, ça fonctionne ?
Oui c'est exactement le problème qui est décrit dans ce fil
Quand je rentre ces commandes sur mon navigateur elles sont bien exécutées:
quand je les mets dans les champs "ON" et "OFF" de l'interrupteur ca ne fonctionne pas. Mais pourtant je l'avais déjà fait fonctionne antérieurement avec d'autres switch et d'autres idx.
J'ai déjà fait des reboot, recommencé plusieurs fois, vidé le cache....Je ne vois plus quoi faire sinon créer un script lua pour ca.. Ce serait un peu dommage! Je ne comprends pas ce bug...
nota: j'ai suivi les indications de cette page https://easydomoticz.com/ajout-dun-text ... al-sensor/
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-04-16 091235.jpg
Capture d’écran 2022-04-16 091235.jpg (88 Kio) Consulté 1509 fois
Dernière modification par knasson le 16 avr. 2022, 10:02, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Tu peux nous rappeler ta version de DomoticZ et sur quel système il tourne.

Les logs de ton widget Capteur-Pluie indiquent bien des changements à On et à Off ?
Tu as des erreurs dans les logs ?
Tu as essayé depuis le navigateur qui est sur le système de DomoticZ ?
Tu as des choses d'indiquer dans les logs avec tous les niveaux (Info / Statut / Erreur) d'activer ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
knasson

Message par knasson »

-oui le capteur envoie bien des ordres au switch qui bascule bien sur "On" et "Off" suivant le cas
-dans le log erreur j'ai ça
or: Error parsing http request address: ::ffff:192.168.1.38
2022-04-16 10:05:27.940 Error: Error opening url: http://192.168.1.38:8080/json.htm?type= ... svalue="il ne pleut plus"
-dans le log statut j'ai ça:
2022-04-16 10:42:39.600 Status: LUA: il ne pleut pas
alors que je n'utilise plus ces mots pour le texte, je me demande d'où sort ce log car j'ai vérifié je n'ai apparemment aucun script LUA qui tourne susceptible de produire un tel log????
est il possible qu'un ancien script continu a tourner caché?
-Ma version domoticz:
Version: 2022.1
Build Hash: c9526851b
Compile Date: 2022-01-31 09:34:32
-le navigateur de domoticz je ne sais pas le trouver..j'utilise google chrome
Keros

Message par Keros »

Tu as plusieurs endroits où tu peux avoir mis des scripts de DomoticZ :
  • Dans DomoticZ / cConfiguration / Plus d'options / Événements
  • Dans le répertoire scripts de DomoticZ
Si tu as un log et tu ne sais pas d'où il vient, ce n'est pas top. Essaye de désactiver tes scripts au fur et à mesure.

Concernant le navigateur, si ton DomoticZ tourne sur un Pi, je parlais du navigateur du Pi. Quelques fois, il est arrivé que des gens puissent faire des choses depuis leurs PC, mais quand ils essayent depuis le Pi, le comportement n'est pas le même. L'idée est de vérifier ce point.
knasson

Message par knasson »

-Premier point j'avais effectivement un script qui tournait dans "evenement"...je l'ai désactivé (j'avais complètement oublié de regarder là).
-Je n'ai pas de navigateur dans le pi tout se passe par ssh sur mon PC.
-j'ai toujours l'erreur
2022-04-16 15:59:59.576 Error: Error opening url: http://192.168.1.38:8080/json.htm?type= ... svalue="il ne pleut plus"
et ca c'est curieux...ne faut il pas mettre 127.0.0.1?

pourtant si je mets cette ligne dans mon navigateur Google chrome j'ai "OK" et le device 607 "pluie" se mets bien a jour avec le texte correspondant.

on progresse....
Thorgal

Message par Thorgal »

Et en mettant %22 a la place des guillemets ? (et %20 a la place des espaces)
Répondre