Erreur d'envoi sur une url
Erreur d'envoi sur une url
Bonjour.
J'ai un petit souci avec mon installation sur Raspberry PI. Je suis en version Domoticz 2022.1
J'utilise un site : thingspeak, qui permet du monitoring des données de ma domotique. Depuis 3 jours, la communication ne se fait plus.
L'envoi de ces données est réalisé par un script (réalisé par papoo) :
…
commandArray[1]={['OpenURL']=url_thingspeak ..'update?key=' .. API_key .. fields }
…
A chaque fois j'ai cette erreur :
2022-04-15 19:35:01.420 Error: Error opening url: https://api.thingspeak.com/update?key=x ... field4=242 ;14911300.0&field5=62.2&field7=23.8;23;2&field8=380
Le plus étrange, c'est que si je copie l’URL, et que je la mets dans mon navigateur, les données sont bien envoyées et je les récupère sur mon téléphone.
Le second truc étrange, ça a cessé de fonctionner il y a 3 jours sans raison apparente après plusieurs mois de bon fonctionnement.
J'ai redémarré le Raspberry PI, rien…
J'ai redémarré ma box, rien…
Et là je sais plus quoi faire.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci.
J'ai un petit souci avec mon installation sur Raspberry PI. Je suis en version Domoticz 2022.1
J'utilise un site : thingspeak, qui permet du monitoring des données de ma domotique. Depuis 3 jours, la communication ne se fait plus.
L'envoi de ces données est réalisé par un script (réalisé par papoo) :
…
commandArray[1]={['OpenURL']=url_thingspeak ..'update?key=' .. API_key .. fields }
…
A chaque fois j'ai cette erreur :
2022-04-15 19:35:01.420 Error: Error opening url: https://api.thingspeak.com/update?key=x ... field4=242 ;14911300.0&field5=62.2&field7=23.8;23;2&field8=380
Le plus étrange, c'est que si je copie l’URL, et que je la mets dans mon navigateur, les données sont bien envoyées et je les récupère sur mon téléphone.
Le second truc étrange, ça a cessé de fonctionner il y a 3 jours sans raison apparente après plusieurs mois de bon fonctionnement.
J'ai redémarré le Raspberry PI, rien…
J'ai redémarré ma box, rien…
Et là je sais plus quoi faire.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci.
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Re: Erreur d'envoi sur une url
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.
As tu essayé de faire un print de l'URL calculé par le script afin d'être certain qu'elle est bien fonctionnelle ?
Tu as essayé de mettre l'URL dans le navigateur du Pi pour vérifier qu'il a bien l'accès ?
As tu essayé de faire un print de l'URL calculé par le script afin d'être certain qu'elle est bien fonctionnelle ?
Tu as essayé de mettre l'URL dans le navigateur du Pi pour vérifier qu'il a bien l'accès ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
ouiAs tu essayé de faire un print de l'URL calculé par le script afin d'être certain qu'elle est bien fonctionnelle ?
la copie de l'URL est celle générée par le log erreur de Domoticz, C'est bon ?si je copie l’URL, et que je la mets dans mon navigateur, les données sont bien envoyées
Je ne pense pas avoir de navigateur sur cette installation.Tu as essayé de mettre l'URL dans le navigateur du Pi pour vérifier qu'il a bien l'accès ?
Mais tout le reste fonctionne bien, je suis en vacances et j'accède à distance au pi au travers de mon VPN.
Domoticz 2024.7
Il pourrait y avoir une erreur si l'API mets trop de temps à répondre. Tu as une latence particulière quand tu fais tes essais ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
non, c'est quasi immédiat.
Domoticz 2024.7
Bonsoir
Est-il possible d'envoyer cette requête en ssh ?
Est-il possible d'envoyer cette requête en ssh ?
Domoticz 2024.7
curl
flûte ! je n'ai pas mon MDP du Raspberry DomoticZ ici
J'ai essayé avec un autre Raspberry, la commande est acceptée.
Je verrai cela au retour des vacances.
flûte ! je n'ai pas mon MDP du Raspberry DomoticZ ici
J'ai essayé avec un autre Raspberry, la commande est acceptée.
Je verrai cela au retour des vacances.
Domoticz 2024.7
J'ai trouvé 
Un script lit une page Web pour récupérer la puissance produite par mes panneaux solaires.
Je ne sais pas pourquoi à la fin de la valeur numérique puissance c'est ajouté un espace.
Dans la chaîne URL, il y avait un espace qui générait cette erreur.
...field1=18.1&field2=21.8&field3=22.9&field4=1375 ;15189490.0&field5=62.6&field7=20.9;25;1&field8=1610
Curieusement, sous Windows dans le navigateur cela ne semble pas poser de problème, mais dans Debian en ligne commande ça pose problème.
Problème résolu !
Un script lit une page Web pour récupérer la puissance produite par mes panneaux solaires.
Je ne sais pas pourquoi à la fin de la valeur numérique puissance c'est ajouté un espace.
Dans la chaîne URL, il y avait un espace qui générait cette erreur.
...field1=18.1&field2=21.8&field3=22.9&field4=1375 ;15189490.0&field5=62.6&field7=20.9;25;1&field8=1610
Curieusement, sous Windows dans le navigateur cela ne semble pas poser de problème, mais dans Debian en ligne commande ça pose problème.
Problème résolu !
Domoticz 2024.7