[Résolu] Aide pour passerelle Zigbee (message perdu incendie)

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Keros

Re: Aide pour passerelle Zigbee (message perdu incendie)

Message par Keros »

Non, c'est 40 maxi connectés direct sur la ZiGate plus 30 possibles s'ils passent par des routers.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Re: Aide pour passerelle Zigbee

Message par pipiche »

le maillage permet effectivement de monter en nombre d'appareils, mais aujourd'hui la ZiGate est bridée à une 40ene d'objets.

Par contre ce qu'il faut prendre en compte sur une grosse installation comme ça, c'est que la ZiGate (contrôleur Zigbee) va devenir un élément essentiel et que si celle-ci fait défaut ( mise-à-jour du firmware, plantage ... ), c'est l'intégralité de ton installation qui est down. C'est pour ça que de mon point de vue, la stratégie à plusieurs ZiGate (par exemple par zone ou étage) est beaucoup plus souple
smotx

Re: [Résolu] Aide pour passerelle Zigbee (message perdu incendie)

Message par smotx »

Hello,

j'ai pas fais cela depuis longtemps, je ne retrouve plus comment ajouter des devices à ma passerelle Zigbee ?

Auriez-vous un tuto ? merci d'avance
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Keros

Message par Keros »

Regarde le wiki. On l'a refait entre temps ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
smotx

Message par smotx »

Cool, mais si je pige bien y a une interface web pour ajouter des devices, je la retrouve pas...

j'essaie l'ip de mon rasp avec des ports différents, aucune page ne s'ouvre :(.
Dernière modification par Keros le 18 avr. 2022, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Keros

Message par Keros »

Regarde là : Wiki - Configuration du plugin sinon, revenir à la page Wiki - Paramétrage du plugin
smotx

Message par smotx »

moué

l'ip de mon rasp:1883

c'est ce que j'ai dans la config

adresse distante 192.168.1.10
port 1883

MQTT Oui MQTT Client Gateway with LAN interface 192.168.1.10 1883
Keros

Message par Keros »

C'est quoi ta dernière ligne ?

Tu cherches bien à utiliser le plugin ZigBeeForDomoticz ? Tu as quel coordinateur ?
Répondre