Store banne (moteur Somfy)

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Dreamer

Store banne (moteur Somfy)

Message par Dreamer »

Bonjour,

Je viens de faire installer un store Franciaflex avec motorisation Somfy. La télécommande fournie est une Somfy Situo 1 rts Pure II (433Mhz donc). Je pensais faire comme pour tous les stores Somfy de ma maison :
- ajout manuel interrupteur
- Materiel = RFXCOM
- Type (1) = Blinds
- Type (2) = RFX
- Bouton prog de la télécommande, store qui fait un va et vient puis "ajouter dispositif" sur domoticz"

Rien à faire, ça ne fonctionne pas et j'ai testé différent "Type". J'ai le module RFXCOM de base et toute ma domotique (poele, stores, vmc, éclairage) fonctionne correctement.

Avez vous une idée permettant d'intégrer mon store banne à Domoticz ?
Raspberry Pi 1 + RFXcom + modules volets Somfy + modules DIO (chauffage/poele/lumiere)
Dreamer

Re: Store banne (moteur Somfy)

Message par Dreamer »

J'ai trouvé la solution et la partage : lorsque l on fait un "ajout manuel" d'interrupteur, on peut modifier le "Code d'unité"; en passant ce code à un autre chiffre que 1 => le store-banne s'est correctement ajouté (type blinds donc) et l'ensemble des fonctions haut/My/bas fonctionnent. ;)
Raspberry Pi 1 + RFXcom + modules volets Somfy + modules DIO (chauffage/poele/lumiere)
Répondre