Bonjour à tous,
Je tâtonne la domotique et je me pose beaucoup de questions (certainements bêtes).
J'ai actuellement quelques ampoules Yeelight et un aspirateur Roborock.
J'aimerai ajouter quelques caméras intérieures/extérieures, et des détecteurs d'incendie.
Plus tard, certainement, une sonnette connectée.
Dans ce cadre, je recherche un système qui permet de centraliser un maximum d'objets/marques.
Est-ce que zigbee me permettrait de faire ça? Est-ce qu'un hub Google Nest 2 ou équivalent chez Samsung pourrait aussi m'aider?
Merci d'avance pour les éclaircissements,
Ersatz
Hub "universel"
Re: Hub "universel"
Bonjour ersatz et bienvenu sur le forum,
Je viens de déplacer ton sujet dans la section des autres objets.
Notre forum est dédié à la solution de DomoticZ. Tu ne trouveras pas beaucoup de réponses concernant le hub Google Nest 2 ou équivalent chez Samsung car, il ne me semble pas qu'ils soient compatibles avec DomoticZ.
Néanmoins, DomoticZ peut fonctionner avec différents coordinateurs ZigBee au travers de plusieurs plugins. Je t'invite à regarder le wiki de DomoticZ pour avoir un aperçu des possibilités.
Par contre, les caméras, ce sera en Wifi ou Ethernet (pas en ZigBee). Attention à bien choisir quelque chose d'ouvert (que quelqu'un a déjà utilisé avec la solution domotique). Ce n'est pas parce qu'elles sont wifi, qu'elles seront compatibles avec DomoticZ.
Je viens de déplacer ton sujet dans la section des autres objets.
Notre forum est dédié à la solution de DomoticZ. Tu ne trouveras pas beaucoup de réponses concernant le hub Google Nest 2 ou équivalent chez Samsung car, il ne me semble pas qu'ils soient compatibles avec DomoticZ.
Néanmoins, DomoticZ peut fonctionner avec différents coordinateurs ZigBee au travers de plusieurs plugins. Je t'invite à regarder le wiki de DomoticZ pour avoir un aperçu des possibilités.
Par contre, les caméras, ce sera en Wifi ou Ethernet (pas en ZigBee). Attention à bien choisir quelque chose d'ouvert (que quelqu'un a déjà utilisé avec la solution domotique). Ce n'est pas parce qu'elles sont wifi, qu'elles seront compatibles avec DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos