Le planning ne fonctionne plus

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cocof

Le planning ne fonctionne plus

Message par cocof »

bonjour
depuis 2 jours le planning de mes interrupteurs ne fonctionne plus.
mon domoticz 2022.1 (sur raspberry) est bien à l'heure, rien ne se passe quand l'heure de commuter un switch arrive.
L'un de vous aurais un idée ?
j'ai retenté de mettre une "vielle" base de donnée mais c'est pareil :(
dans les log du switch il n'y a rien non plus pour l'utilisateur timer.
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
Keros

Re: Le planning ne fonctionne plus

Message par Keros »

Tu as sur la version stable ou sur une version béta de DomoticZ ?

Le(s) switch(s) fonctionne(nt) normalement en manuel ?

Tu as remarqué ça récemment ? Suite à une modif ?

Cela te le fait sur quel type de widget ? Tu as essayé sur un simple widget virtuel ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
cocof

Message par cocof »

bonjour
version stable, en manuel le switch fonctionne.
il s'agit de on/off virtuel. lorsqu'il passe à on ou off j'ai un script qui envoie une commande à un IPX8000 pour fermer ou ouvrir un relais avec une condition (si un autre switch est en position 'programme')
j'ai ajouté 3 script lua jeudi de ce type mais tout fonctionnait normalement jeudi.
voici a quoi ressemble mes 3 scripts : (au totale mon installation à 8 script c'est peut-être trop ?)

Code : Tout sélectionner

if devicechanged['Prog_Arrosage'] == "On"
then
if otherdevices['Arrosage'] == "Programme"
    then
    os.execute('curl http://192.168.1.65/api/xdevices.json?SetR=01')
    end
elseif devicechanged['Prog_Arrosage'] == "Off"
then
    if otherdevices['Arrosage'] == "Programme"
    then
    os.execute('curl http://192.168.1.65/api/xdevices.json?ClearR=01')
    end
end
nota : ca ne semble le faire que sur les interrupteur virtuel, car la programmation de la fermeture des volets fonctionnes tjs !!!
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
Keros

Message par Keros »

Tu n'as pas d'erreurs dans les logs ?

Une installation peut tourner avec plusieurs dizaines de scripts. Cela ne vient pas de là.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
cocof

Message par cocof »

non pas d'erreur, il ne se passe rien dans les logs, c'est comme si domoticz ne prenait plus en compte la planification.
de temps en temps ca arrive a fonctionner !!!!!
Neutrino

Message par Neutrino »

Et dans les logs de l'interrupteur ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
cocof

Message par cocof »

Bonjour non rien dans les logs non plus.
J'ai modifié mes scripts en les optimisant ( j'ai imbriqué des boucles if et ajouter des condition s pour en avoir moins) et tout refonctionne. Je n'ai pas trop d'explication. En tout cas merci a vous
Répondre