Script blockly ne fonctionne pas
Script blockly ne fonctionne pas
bonjour,
je me demande pourquoi ce script ne fonctionne pas (en manuel les interrupteurs fonctionnent.) comment debugger cela?
Des idées?
Merci de votre aide
je me demande pourquoi ce script ne fonctionne pas (en manuel les interrupteurs fonctionnent.) comment debugger cela?
Des idées?
Merci de votre aide
- Pièces jointes
-
- Blockly.jpg (66.77 Kio) Consulté 1592 fois
-
denis_brasseur
Re: Script blockly ne fonctionne pas
Essaie avec les 2 conditions simultanées :
Set Store_Fermeture = On
Set Store_Fermeture = Off after 60 s
Set Store_Fermeture = On
Set Store_Fermeture = Off after 60 s
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Essaye de remplacer On et Off par Open et Close.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ca me rappelle quelque chose 
Bien vu mais ca ne résout rien...ca ne marche toujours pas pour mes volets...
-
denis_brasseur
Si doute sur l'état, tu peux regarder dans les logs de ton device :
Ca ne fonctionne pas avec Open, ou avec Open for x minutes ?
Vérifie également l'état du device Alerte_pluie en regardant les logs
Vérifie également l'état du device Alerte_pluie en regardant les logs
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Je me disais bien que je l'avais vu il n'y a pas très longtemps
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Autre chose qui peut t'aider a y voir clair, dans ta fenêtre événements, fermes tous les tabs actifs et tu pourras voir chacun de tes devices et leur état.
J'ai déjà eu la surprise de trouver 1 ou 0 là où j'attendais un open-close.
Bonne chance !
J'ai déjà eu la surprise de trouver 1 ou 0 là où j'attendais un open-close.
Bonne chance !
Oui parce que j'essaye en ce moment de faire du Blockly mais rien n'est résolu , j'abandonne le blockly pour lua.Keros a écrit : 04 juil. 2022, 19:08Je me disais bien que je l'avais vu il n'y a pas très longtemps![]()
Apparemment le blockly bien que très simple d'utilisation ne fonctionne pas dans tous les cas...Mais je ne sais pas pourquoi
les commandes "close" ou "open" n'y changent rien. Le debuggage est moins évident.
Le Blockly est didactique, ce qui le rend facile à prendre en main. Cependant, pour les choses plus poussées, les limites arrivante vite. C'est très bien pour débuter et comprendre le principe de programmation.
Le code LUA ou DzVents est beaucoup moins "visuel" mais tu verras que le principe n'est pas très éloigné et que ce sera toujours des blocs que tu vas assemblé : la différence sera que ces blocs seront sous forme de texte et qu'on les appellera "fonction".
Si besoin, tu peux regarder dans ma signature, j'ai écris des petits guides dont un pour débuter en programmation.
Le code LUA ou DzVents est beaucoup moins "visuel" mais tu verras que le principe n'est pas très éloigné et que ce sera toujours des blocs que tu vas assemblé : la différence sera que ces blocs seront sous forme de texte et qu'on les appellera "fonction".
Si besoin, tu peux regarder dans ma signature, j'ai écris des petits guides dont un pour débuter en programmation.