Bonjour à tous,
J'ai acheté mi février cette mini station météo réveil, moins de 25 € , d'apparence classique, la station se connecte au Wifi pour charger ses données dans le cloud de Techno Line.
Gros avantage, de pouvoir avoir les données de la sonde extérieur ET de la station, qui dispose aussi d'un baromètre.
Mais très frustrer d'avoir une station météo connectée mais accessible uniquement sur smartphone/tablette, j'ai donc bossé tout le week-end pour récupérer les données du cloud et j'ai trouvé les API dans l'application DirektWetter.
Je partage donc mon script afin d'en faire profiter toute la communauté :
https://github.com/ProfBoc75/DomoticzDirektWetter
La version n'est pas finalisée mais elle est fonctionnelle en l'état et permet de récupérer toutes les données.
Quant à la station elle-même, et en l'état, il n'est pas possible de s'y connecter, alors que les ports 80 et 8899 étaient ouvert durant la configuration / appairage avec l'application sur le smartphone (via Bluetooth), le port 80 ne sert qu'à y définir le réseau local Wifi et le port 8899 n'est plus ouvert et permettait d'avoir accès à l'UART de la station et aurai pu permettre d'aller plus loin. De plus, pour économiser la batterie, la station se connecte au Wifi qu'une fois par heure (sans le câble USB d'alimentation). Pour avoir des données plus fines il faut laisser la station alimentée en USB (câble fournit mais pas l'alim), j'ai pas encore testé.
Je me suis donc rabattu vers l'API et le cloud, et pour le moment c'est suffisant, Domoticz faisant le reste.
Prof'Boc75
Station Météo Aldi Technoline WD2000
-
MagicTechno
Re: Station Météo Aldi Technoline WD2000
Bonjour ProfBoc75
Je viens de faire l'acquisition de la même station WD2000 et je voudrais en arriver là, c'est à dire ton API.
Mais impossible de connecter ma WD2000 à internet et le site DirekWetter j'ai toujours l'erreur réseau.
Donc paramétrage impossible et appairage de fonctionne pas
Mon Wifi AP reste fixe même avec une pression de 3 second et un branchement secteur de la station.
Tu a une idée du problème ou a tu rencontré le même problème
.
---------------------------------------
Ma Box
Wifi 2.4Ghz Ok (mais je ne vois pas la station)
Bluetooth de mon telephone Ok (il reconnait)
----------------------------------------
Je viens de faire l'acquisition de la même station WD2000 et je voudrais en arriver là, c'est à dire ton API.
Mais impossible de connecter ma WD2000 à internet et le site DirekWetter j'ai toujours l'erreur réseau.
Donc paramétrage impossible et appairage de fonctionne pas
Mon Wifi AP reste fixe même avec une pression de 3 second et un branchement secteur de la station.
Tu a une idée du problème ou a tu rencontré le même problème
---------------------------------------
Ma Box
Wifi 2.4Ghz Ok (mais je ne vois pas la station)
Bluetooth de mon telephone Ok (il reconnait)
----------------------------------------