Calyps'home, dongle 868MHz et volets radio
Calyps'home, dongle 868MHz et volets radio
Bonjour,
Je dispose de volets roulants solaires et radios. Le poseur m'a filé une calyps'home et son dongle 868: https://www.profalux.com/expertise/en-d ... alypshome/.
J'en suis globalement content, enfin en tout cas ça marche.
Le soucis c'est que je me retrouve avec deux serveurs domotique et donc deux interfaces,
- Une commerciale, la calyps'home avec un seul protocole et
- L'autre DIY, domoticz sur raspberry avec dongle Zwave, zigbee et rflink.
Au début je pensais virer le raspberry et tout gérer avec la calyps'home mais il n'en ai rien car la calyps'home est très limitée (à part des ampoules et quelques relais, elle ne m'intègre pas les autres capteurs (encore moins ceux en zwave bien sûr).
Du coup je voudrais plutôt tout mettre sur la raspberry. N'y aurait-il pas un développeur chevronné capable d'intégrer ne serait-ce que le dongle 868 à domoticz?
N'y a t'il vraiment aucune solution?
PS: J'ai essayé d'intégrer directement la calyps'home sur mon réseau zigbee, elle s'intègre mais n'est pas supportée donc je n'en fais rien mais de toute facon ce n'est pas elle que je veux contrôler mais les équipements qu'elle pilote.
Merci pour vos retours, remarques voire me solutions...
Je dispose de volets roulants solaires et radios. Le poseur m'a filé une calyps'home et son dongle 868: https://www.profalux.com/expertise/en-d ... alypshome/.
J'en suis globalement content, enfin en tout cas ça marche.
Le soucis c'est que je me retrouve avec deux serveurs domotique et donc deux interfaces,
- Une commerciale, la calyps'home avec un seul protocole et
- L'autre DIY, domoticz sur raspberry avec dongle Zwave, zigbee et rflink.
Au début je pensais virer le raspberry et tout gérer avec la calyps'home mais il n'en ai rien car la calyps'home est très limitée (à part des ampoules et quelques relais, elle ne m'intègre pas les autres capteurs (encore moins ceux en zwave bien sûr).
Du coup je voudrais plutôt tout mettre sur la raspberry. N'y aurait-il pas un développeur chevronné capable d'intégrer ne serait-ce que le dongle 868 à domoticz?
N'y a t'il vraiment aucune solution?
PS: J'ai essayé d'intégrer directement la calyps'home sur mon réseau zigbee, elle s'intègre mais n'est pas supportée donc je n'en fais rien mais de toute facon ce n'est pas elle que je veux contrôler mais les équipements qu'elle pilote.
Merci pour vos retours, remarques voire me solutions...
Domoticz V2022.1
Raspberry Pi 3B+ sous Raspbian buster
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
Re: Calyps'home, dongle 868MHz et volets radio
Il me semble que les volets Profalux sont ZigBee et qu'ils sont contrôlables avec le plugin ZigBee For DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Alors les miens ne sont pas zigbee mais en 868 MHz avec code tournant. J'ai des volets profalux solaires.
C'est pour cette raison que le poseur m'a donné la calyps'home et le dongle qui va bien mais qui irait mieux sur mon domoticz...Encore faut-il que ce soit possible.
C'est pour cette raison que le poseur m'a donné la calyps'home et le dongle qui va bien mais qui irait mieux sur mon domoticz...Encore faut-il que ce soit possible.
Domoticz V2022.1
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
Regarde sur le forum anglais et internet si des choses remontent avec calyps'home et DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Non j'ai déjà vérifié moultes fois.
Suis-je le seul dans cette config ?
Merci
Suis-je le seul dans cette config ?
Merci
Domoticz V2022.1
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
Vous n'êtes pas beaucoup en tout cas : Recherche calyps 
Bonjour bajoum,
As tu trouvé une solution pour ton cas ?
Car je suis dans le même probleme
As tu trouvé une solution pour ton cas ?
Car je suis dans le même probleme
Bonjour Petinico,
Non toujours rien...Mais je guette la toile avec attention.
En attendant qu'un mec qui touche sa bille trouve le moyen d'hacker ce dongle 868...Ceci dit j'ai pas l'impression que calyps'home soit utilisé outre France ce qui réduit les possibilités.
Calyps'home n'est pas trop mal en tant que box domotique mais n'accepte que le zigbee et intègre pas en totalité certains capteurs.
Pour le moment j'utilise les 2 en parallèle, Calyps'home pour les volets et domoticz pour tout le reste.
Non toujours rien...Mais je guette la toile avec attention.
En attendant qu'un mec qui touche sa bille trouve le moyen d'hacker ce dongle 868...Ceci dit j'ai pas l'impression que calyps'home soit utilisé outre France ce qui réduit les possibilités.
Calyps'home n'est pas trop mal en tant que box domotique mais n'accepte que le zigbee et intègre pas en totalité certains capteurs.
Pour le moment j'utilise les 2 en parallèle, Calyps'home pour les volets et domoticz pour tout le reste.
Domoticz V2022.1
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
Bajum,
J'ai trouvé cela sur un forum : https://community.jeedom.com/t/domotisa ... e/85090/39
Car moi actuellement mes volets ne sont pas du tous sur une box juste la telecommande noe et je me la'ce dans la domotique du coup je cherche une solution évolutive dans le temps car à l'avenir je voudrai évoluer. Tu trouve cela comment ?
Ca
J'ai trouvé cela sur un forum : https://community.jeedom.com/t/domotisa ... e/85090/39
Car moi actuellement mes volets ne sont pas du tous sur une box juste la telecommande noe et je me la'ce dans la domotique du coup je cherche une solution évolutive dans le temps car à l'avenir je voudrai évoluer. Tu trouve cela comment ?
Ca
Salut,
Oui c’est pas mal au détail près que ce n’est pas compatible avec domoticz.
Je ne compte pas passer sur jeedom, domoticz m’a complètement fidélisé…
Oui c’est pas mal au détail près que ce n’est pas compatible avec domoticz.
Je ne compte pas passer sur jeedom, domoticz m’a complètement fidélisé…
Domoticz V2022.1
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)
RFlink v48.4
Z-stick Gen5 (Zwave)
CC2531 (Zigbee2mqtt)