Problème plantage zwave
Problème plantage zwave
Hello,
Après une coupure de courant, mon domoticz c'est arrêté. J ai redémarrer l'installation mais à chaque fois que j'active ma clé zwave, domoticz plante après 10-15 secondes.
J utilise plusieurs protocoles sur mon domoticz : zigbee, wifi, rfxcom, zwave
Tout fonctionne correctement depuis 1-2 ans.
Le plantage de domoticz ce produit uniquement lorsque j active la clé dans l'onglet "matériel" activer
Après 10-15 sec tout plante
Je suis obligé de faire un
sudo service domoticz.sh stop
Puis start et de désactiver zwave, sinon domoticz ne fonctionne plus
J ai pourtant bien défini le port série de la clé autre que tttyusb01 ou 02, car apparemment cela posé problème
Je ne sais plus trop quoi faire à par supprimer la clé, refaire l appairage de tout les dispositifs....
Quelqu'un à une idée ?
Merci
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Après une coupure de courant, mon domoticz c'est arrêté. J ai redémarrer l'installation mais à chaque fois que j'active ma clé zwave, domoticz plante après 10-15 secondes.
J utilise plusieurs protocoles sur mon domoticz : zigbee, wifi, rfxcom, zwave
Tout fonctionne correctement depuis 1-2 ans.
Le plantage de domoticz ce produit uniquement lorsque j active la clé dans l'onglet "matériel" activer
Après 10-15 sec tout plante
Je suis obligé de faire un
sudo service domoticz.sh stop
Puis start et de désactiver zwave, sinon domoticz ne fonctionne plus
J ai pourtant bien défini le port série de la clé autre que tttyusb01 ou 02, car apparemment cela posé problème
Je ne sais plus trop quoi faire à par supprimer la clé, refaire l appairage de tout les dispositifs....
Quelqu'un à une idée ?
Merci
Re: Problème plantage zwave
Si tu as des sauvegardes quotidiennes, essaye de restaurer avant la coupure ?
Sinon problème alimentation endommagée ?
Débranche les autres clés ?
Sinon problème alimentation endommagée ?
Débranche les autres clés ?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Malheureusement pas de sauvegardes quotidiennes ... Je vais y pensé 
Avec quoi tu effectue les sauvegardes quotidiennes ? J ai duplicati, mais je ne fais qu'une sauvegarde par semaine. Tu sauvegarde uniquement le répertoire domoticz ? Ou tout ?
L'alimentation je ne pense pas, vu que tout le reste fonctionne. J ai le raspberry, un ssd, un hub USB, un orange pi avec pihole sur la même alimentation 'meanwell'
Je teste demain , démarrer domoticz sans les autres récepteurs
Merci

Avec quoi tu effectue les sauvegardes quotidiennes ? J ai duplicati, mais je ne fais qu'une sauvegarde par semaine. Tu sauvegarde uniquement le répertoire domoticz ? Ou tout ?
L'alimentation je ne pense pas, vu que tout le reste fonctionne. J ai le raspberry, un ssd, un hub USB, un orange pi avec pihole sur la même alimentation 'meanwell'
Je teste demain , démarrer domoticz sans les autres récepteurs
Merci
Tu peux nous préciser ta version de DomoticZ et l'environnement sur lequel il tourne : OS, version ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
denis_brasseur
Pour les sauvegardes de la base de données, domoticz s'occupe de tout :psy501 a écrit : 01 juil. 2022, 19:57 Malheureusement pas de sauvegardes quotidiennes ... Je vais y pensé
Configuration, Paramètres, onglet Système, pavé Sauvegarde automatique On retrouve ainsi les sauvegardes:
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
@Keros
Ma configuration
Raspberry pi 3b+ sous raspbian 10 buster
La version de domoticz est 2022.1 (stable) build 14127
@denis_brasseur
Merci, je viens de regarder. La sauvegarde est bien activé dans domoticz, mais aucun fichiers dans le répertoire indiqué ( backup), bizarre non ?
Ma configuration
Raspberry pi 3b+ sous raspbian 10 buster
La version de domoticz est 2022.1 (stable) build 14127
@denis_brasseur
Merci, je viens de regarder. La sauvegarde est bien activé dans domoticz, mais aucun fichiers dans le répertoire indiqué ( backup), bizarre non ?
Dernière modification par Keros le 02 juil. 2022, 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement des réponses
Raison : Regroupement des réponses
Pas de fichier de la BdD sauvegardés, ça peut être :
- Problèmes de droits. Vérifier qui possède les répertoires et qui a le droit d'y écrire (et qui exécute domoticz aussi)
- Plus grave : corruption de carte SD, les SD en fin de vie n'enregistrent plus les écritures des fois.
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
J ai un ssd donc je pense qu'à cela provient plutôt des droits. Comment activer l écriture pour un autre utilisateur ?
Sudo chmod ?
Sudo chmod ?
Dernière modification par Keros le 02 juil. 2022, 16:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Peux tu poster le fichier "domoticz_crash.log" situé dans le repertoire domoticz ?