Bonjour à tous,
J'utilise ce script depuis bientôt 3 ans.
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =10&t=3935
Il fonctionne bien mais j'ai rencontré un soucis la semaine dernière. En effet, samedi dernier, j'ai débaché la piscine et j'ai constaté que l'eau était trouble.
Je me connecte sur domoticz et je constate avec effroi que depuis 5 jours, l'actionneur de la pompe n'avait pas tourné.
Je contrôle les variables qu'alimente le programme : OK.
Je contrôle les Logs : RAS.
Je contrôle un autre actionneur (VMC) qui est aussi piloté en lua...pas commandé depuis 5 jours lui aussi!!
J'ai rebooté domoticz et par "magie", c'est reparti.
Je me demande donc d'où peut provenir ce problème et comment le mettre sous contrôle.
Y'a t'il un service particulier pour les scripts lua?
Merci
Pas d'exécution script lua
Re: Pas d'exécution script lua
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.
Les scripts tournent avec DomoticZ, il n'y a rien de particulier pour les faire fonctionner.
Le "reste" de DomoticZ fonctionnait normalement ?
Tu peux nous indiquer qu'elle est ta version de DomoticZ ?
C'est tous tes scripts LUA qui ne semblait pas répondre ?
Les scripts tournent avec DomoticZ, il n'y a rien de particulier pour les faire fonctionner.
Le "reste" de DomoticZ fonctionnait normalement ?
Tu peux nous indiquer qu'elle est ta version de DomoticZ ?
C'est tous tes scripts LUA qui ne semblait pas répondre ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
Oui, ça tournait normalement sans erreur dans les logs.
Je suis en :
Version: 2020.2
Build Hash: b63341bc0
Compile Date: 2020-04-26 13:47:55
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: 3.5.3 (default, Nov 18 2020, 21:09:16) [GCC 6.3.0 20170516]
Oui, ça tournait normalement sans erreur dans les logs.
Je suis en :
Version: 2020.2
Build Hash: b63341bc0
Compile Date: 2020-04-26 13:47:55
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: 3.5.3 (default, Nov 18 2020, 21:09:16) [GCC 6.3.0 20170516]
Ton DomoticZ tourne avec une version d'il y a deux ans. Je ne pense pas qu'il y est une incidence.
Les possibilités que je vois pour qu'un script n'ait pas d'actions ni d'erreurs :
Quel est l'actionneur de la pompe utilisé ? L'actionneur de la VMC est le même ? C'est peut-être avec eux que DomoticZ n'arrivait plus à communiquer et que le restart a remis à plat.
Les possibilités que je vois pour qu'un script n'ait pas d'actions ni d'erreurs :
- soit il n'est pas exécuté : le trigger ne lance pas le script
- soit les conditions dans le script font qu'il n'y a rien qui est lancé.
Quel est l'actionneur de la pompe utilisé ? L'actionneur de la VMC est le même ? C'est peut-être avec eux que DomoticZ n'arrivait plus à communiquer et que le restart a remis à plat.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Effectivement, ça fait belle lurette que je n'ai pas fait d'update
. J'avoue par faignantise et car ça fonctionne bien hormis ce soucis.
Non l'actionneur n'est pas le même. Dans un cas, la VMC (via rflink et module chacun), l'autre la pompe de la piscine (via GPIO + relais).
Très sincèrement, je ne pense pas que le script soit en cause car il n'a rien à voir avec la VMC.
Je vais attendre la prochaine panne et investiguer un peu plus du côté du PI et des logs de systemcltl.
Non l'actionneur n'est pas le même. Dans un cas, la VMC (via rflink et module chacun), l'autre la pompe de la piscine (via GPIO + relais).
Très sincèrement, je ne pense pas que le script soit en cause car il n'a rien à voir avec la VMC.
Je vais attendre la prochaine panne et investiguer un peu plus du côté du PI et des logs de systemcltl.