Ifttt et Google assistant v2

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
gawel3164

Re: Ifttt et Google assistant v2

Message par gawel3164 »

Après j'ai pas regardé en détail ce script mais j'ai l'impression qu'en recréant juste tes applets ça peut toujours fonctionner.... A tester! ;) Tu nous diras! :D
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
jojomul1983

Message par jojomul1983 »

Je ne pense pas, j'ai essayé, mais comme il y a une variable texte....

:oops:
gawel3164

Message par gawel3164 »

Bonne chance pour tout réécrire alors!!! 🥴🥴🥴
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
klarf

Message par klarf »

Bonjour,
Est ce que cette modification de l'usage de ifttt n'est pas une bonne occasion pour changer de fonctionnement ?
Personnellement j'utilise des scénarios et interrupteurs que je commande via ok google.
J'ai commencé à regarder homebridge. Dommage que les scénarios ne soient pas pris en charge... Ni les réponses personnalisées.
C'était trop simple que ça marche aussi facilement !!
jojomul1983

Je viens de tout passer par homebridge et mqtt et pour moi, c'est le top.
C'est plus rapide, fini ifttt.
Pour les scénarios, tu peux créer des routines avec tes appareils.
klarf

Message par klarf »

Merci du retour. Tu as remplacé tes scénario par des routines c'est bien ça ?
J'utilise des scénarios pour mettre des timing d'extinction (comme par exemple quelques secondes pour un volet roulant pour le baisser partiellement).
Merci
eklozion

Message par eklozion »

salut les gars, sur les routines tu peux creer des scénarios et mettre des timing entre 2 actions, c'est exactement ce que je viens de faire aussi. Et je commence à passer tout sur homebridge pour m'affranchir à terme d'IFTTT.
Par contre, pour les "push on button" c'est le bordel, après la première activation via un google home, il faut désactiver l'interrupteur dans homebridge pour que la commande vocale d'activation fonctionne de nouveau. Avez vous trouvé un moyen de gérer les "push on button" de manière plus pratique?
jojomul1983

klarf a écrit : 09 août 2022, 21:58 Merci du retour. Tu as remplacé tes scénario par des routines c'est bien ça ?
J'utilise des scénarios pour mettre des timing d'extinction (comme par exemple quelques secondes pour un volet roulant pour le baisser partiellement).
Merci
Dans les routines, tu peux dire: si ...... Alors active a + active b + active c ......

Pour les volets, je dis baisse, ferme ou descend le volet X à 30 %

Pour push on, effectivement un peu chiant. Du coup, comme je n'ai que 2 appareils comme ça, j'ai mis des routines: je dis ferme et en action ouvre
eklozion

Message par eklozion »

Pour push on, je n'ai pas tres bien compris comment tu procèdes. Est ce que tu peux me donner un exemple concret?
jojomul1983

J'ai la porte d'un meuble qui fonctionne avec un push on.
Quand je dis à Google ouvre la porte du meuble, il effectue bien la commande.
Par contre, quand je voulais refermer, ça ne marchait pas.

Dans les routines Google, j'ai donc dit "ok Google, ferme X" et en action "ouvre X".
Répondre