Capteur Température qui change d'ID

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
capsman4

Capteur Température qui change d'ID

Message par capsman4 »

Bonjour ,

Depuis peu j'ai un soucis avec mes capteurs températures de différentes marques , surement depuis leur dernière mise à jour .

FRXCOM en 433Mhz version 1025 pas de changement depuis la dernière version disponible.

Quand j'associe mon capteur température il apparait bien dans la liste Température et quelques min/ heures plus tard pour le même capteur dans le menu Device apparait avec un ID Différent donc il faut que je le r'associe pour pas qu'il apparaisse dans le champs Température en rouge.

Comment faire pour pas que j'associe toutes les heures mes capteurs pour avoir la température en continu comme avant sans que l'ID change.

Pour info pas de problème de pile.

Merci pour votre aide .
capsman4

Re: Capteur Température qui change d'ID

Message par capsman4 »

Je vais m'auto répondre car je pense que j'ai trouvé la solution .

Quand j'associé mon capteur Température je le fusionné avec mon ancien ID pour récupérer les anciennes température
=> Température => Edit => Replace et je reprenais l'ancien capteur pour garder l'historique. avec cette méthode quelques secondes après mon capteur changé d'ID alors qu'avant ça fonctionné parfaitement.

Solution : Supprimer l'ancien capteur dans l'onglet Température où Devices puis dans Devices => Add Device

Depuis cette manip plus de soucis de capteur je pense à un problème de programmation lors de leur dernière mise à jour.
cchatel2000

Message par cchatel2000 »

Meme chose pour moi. Mais comment faire si on veut garder l’historique?
cchatel2000

Message par cchatel2000 »

En fait la philosophie à changer. Il suffit de faire Température => Edit => Replace, selectionner le capteur dont on a changé la pile, capteur apparaissant dans les dispositifs "unused" ( nouvellement identifié ) pour que la mise à jour s’effectue. En selectionnant "replace", ce n’est plus "remplace" qu’il faut comprendre mais "devient", l’historique est alors conservé et l’identifiant correct.
Répondre