Bonjour à tous
Pour finir l'installation de mon domoticz sur un Vps OVH, il me manque l'envoi de notifications et je me perds un peu avec tous les tutos disponibles sur ce sujet.
J'ai une boite mail pro chez ovh et je ne sais pas quel port utiliser pour envoyer des mails je pense le 485 mais pas sûr.
Pour le SMTP j'ai mis "pro2.mail.ovh.net". avec mon login & mot de passe mais ça ne marche pas.
Si quelqu'un à déjà eu ce cas de figure, j'aimerais savoir comment il a résolut ça.
Merci pour vos réponses
Envoi de mails
Re: Envoi de mails
Bonjour,
J'ai du mal à piger comment un VPS dans un datacentre va communiquer avec tes gadgets à la maison.
Je suis aussi client OVH donc je peux éventuellement donner un coup de main concernant le mail (je n'ai pas de boîte de type mail pro cependant)
Sache que les installations mail pro d'OVH sont basées sur Microsoft Exchange et que OVH a imposé sur ces serveurs, que l'adresse mail d'authentification corresponde à l'adresse mail d'expéditeur.
Perso, je fonctionne avec un Rpi 3, sur lequel j'ai installé Postfix.
Postfix sur le Rpi envoie les mails via un serveur dédié chez OVH (Kimsufi sur lequel j'ai installé le panel Yunohost) mais ça fonctionne aussi avec le mutualisé.
Pour cela, dans /etc/postfix:
dans main.cf:
Code : Tout sélectionner
relayhost = [ssl0.ovh.net]:587
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
Code : Tout sélectionner
[ssl0.ovh.net]:587 bob@example.com:passwordet chmod 600 sasl_passwd
et postmap sasl_passwd ; postfix reload
---
Bruxelles
RPi 3B, Domoticz 2024.7, SSD, dongle Zigbee Sonoff
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
Ksenia Lares 4.0
Compteur digital à la norme DSMR5 - interface ESP32
Bruxelles
RPi 3B, Domoticz 2024.7, SSD, dongle Zigbee Sonoff
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
Ksenia Lares 4.0
Compteur digital à la norme DSMR5 - interface ESP32
Re: Envoi de mails
Bonjour,
Merci f-d-m, ça fonctionne impec, j'ai essayé avec mailpro mais impossible donc j'ai pris mon adresse mail mutualisée.
Bon dimanche.
Merci f-d-m, ça fonctionne impec, j'ai essayé avec mailpro mais impossible donc j'ai pris mon adresse mail mutualisée.
Bon dimanche.