Changer On/Off en Marche/Arrêt ?

Forum dédié aux relookings de DomoticZ : Thèmes, styles ...
Le coin du design, c'est ici.
hestia

Re: Changer On/Off en Marche/Arrêt ?

Message par hestia »

il est vrai que je que j'ai proposé ne fonctionne qu'avec un dummy device.
Donc pour avoir une vrai action sur un vrai device il faut transmettre l'ordre,
cela peut être

Code : Tout sélectionner

http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=993&switchcmd=On
pour marche
et ça

Code : Tout sélectionner

http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=993&switchcmd=Off
pour arrêt
à mettre dans les actions après Edit
voir https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_API/JSON_URL%27s

ça dépend de ce que l'on veut faire et du contexte...
On pourrait aussi changer l'icône pour écrit "march" / "arrêr" ou renommer le device "bla bla marche" ou "blabla arrêt"
fking

Message par fking »

OK, merci, je comprends mieux !!!

C'est vrai que je ne me sers que peu de JSON, je passe tout par du script LUA.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
nene82

Message par nene82 »

Poulailler_2.png
Poulailler_2.png (12.87 Kio) Consulté 3569 fois
Poulailler_1.png
Poulailler_1.png (73.21 Kio) Consulté 3569 fois
Bonjour,
Pour ma part ça ne marche pas, même en inversant "command" et "param" (vu sur un autre post).
Dommage, ça m'aurait bien plus.
Bonne journée
Keros

Message par Keros »

L'IDX de ta commande 1966 est celui de ton widget : lorsque t'appuis sur un bouton, cela déclenche un appui sur ce bouton et ainsi de suite ... Je ne sais pas comment DomoticZ réagit :roll:
hestia a écrit : 21 nov. 2020, 13:23 Donc pour avoir une vrai action sur un vrai device il faut transmettre l'ordre,
cela peut être ....
.

Il faut que tu commandes un autre widget, qui lui resterait On/Off (mais que tu pourrais cacher)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
nene82

Message par nene82 »

Merci KERO, ça fonctionne.
j'ai créé un dummy sélector qui fait référence au device physique et J'ai caché le device physique en l'intégrant sur le plan $Hidden Devices.
Cette fonctionnalité que je ne connaissais pas m'ouvre de belles perspectives...
Merci encore.
Pièces jointes
Poulailler_2.png
Poulailler_2.png (36.83 Kio) Consulté 3535 fois
Poulailler_1.png
Poulailler_1.png (11.9 Kio) Consulté 3535 fois
Keros

Message par Keros »

Cool :)

Une petite chose que je viens de voir : essaye de remplacer l'IP que tu utilises par 127.0.0.1
C'est l'IP qui indique la machine elle-même. En utilisant une IP du type 192.168.XXX.XX, tes commandes ne fonctionneront plus si, un jour, l'IP du serveur DomoticZ change.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
nene82

Message par nene82 »

Ok, bien vu!
A tout hasard, et pour aller jusqu'au bout du truc, tu ne connaitrait pas la syntaxe pour faire changer d'état le dummy de type "sélector".
"http://192.168.68.180:8080/json.htm?typ ... tchcmd=Off". En effet une syntaxe similaire ne fonctionne pas sur un dummy.
En manuel, c'est le dummy qui pilote le dispositif Poulailler avec la syntaxe ci dessus. Quand je bascule l'un, l'autre suit, ça, ça marche bien,
Par contre j'avais fait un blockly sur le premier dispositif de type on/Off qui fonctionnait en suivant le sunset et le sunrise, et dans ce cas là, le dummy ne suit pas le dispositif on/off.
Il faudrait que je travaille dans l'autre sens Blocky > Dispositif On/Off > Dummy
Je te remercie par avance,
JP
Keros

Message par Keros »

A mon avis, modifie ton blockly pour passer toutes tes commandes par le sélecteur. Tu risques de faire des boucles entre tes widgets.
Payou82

Message par Payou82 »

Oui c’est exactement ça, mais je ne sais pas demander au dispositif dummy de type sélector de changer d’état.
Quand je le force à la main le log, quelque soit l’état ou je le bascule, me renvoie la mention « set level « 
Je vais gratter et faire des essais.
Merci en tout cas,
Bonne soirée
Keros

Message par Keros »

Peut-être que tu trouveras des réponses là : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 874#p95874
Répondre