Les Informations Linky en temps Réel

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ping

Re: Les Informations Linky en temps Réel

Message par ping »

@xbu05400 Avez-vous réussi à faire communiquer votre D2L avec Domoticz ?
Cordialement,
Ping
xbu05400

Message par xbu05400 »

Bonjour ,
et Oui merci bien effectivement cela marche , par contre après avoir mis les bons paramètres comme indiqué cela mets beaucoup de temps et après de nombreux reboot pour que cela refonctionne 'environ 2h....)

J'ai aussi maintenant une erreur : "D2L Linky la roche: Can't parse field EAIT as numeric (value: )"

Merci encore .

Par contre maintenant que j'ai ma consommation et ma production , j'aimerais connaitre mon injection , sachant que les valeurs en Kw et Intensité sont en valeur absolue , il n'y a pas de sens du courant .....

Donc je pense que si pas de consommation alors que production alors Intensité X 230v me donne la puissance injectée ...

Par contre je suis nul en programmation Domoticz et je ne trouve pas de doc assez précise pour lire les différents compteurs d'énergie ( usage electric,general kw, P1 smart metter ) et comment écrire dans un compteur virtuel .

Cordialement . Xavier
ping

Message par ping »

Je n'ai ni production ni injection, donc ça m'est difficile de debugger. J'avais dû regarder la doc enedis. EAIT correspond à "Energie active injectée totale". Là, elle vous revient visiblement non renseignée...

Il va falloir que vous regardiez les trames reçues (en activant Debug: Communication) et que vous essayiez d'identifier les champs qui vous interessent dedans. Après, ça se configure (comme c'est expliquer dans la doc) via le paramètre "Standard Mode Config" en y renseignant les champs : "Conso Heures Pleines;Conso Heures Creuses;Prod Heures Pleines;Prod Heures Creuses". Vous pouvez ajouter des devices supplémentaires via le champ "Additional Fields" (le fonctionnement est indiqué dans la doc).

Je suis curieux de savoir, si vous arrivez à avoir ce que vous voulez, la configuration que vous aurez utilisée.

Cordialement,
Ping

Edit: Doc Enedis https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... hbtmrZD8YD
Par contre maintenant que j'ai ma consommation et ma production , j'aimerais connaitre mon injection , sachant que les valeurs en Kw et Intensité sont en valeur absolue , il n'y a pas de sens du courant .....

Donc je pense que si pas de consommation alors que production alors Intensité X 230v me donne la puissance injectée
Pour l'instant, je n'ai implémenté que l'addition, donc effectivement, il vous faudrait faire un script lua. Mais si le champ EAIT n'est pas lu, la production n'est à priori pas remonté dans domoticz... Ce qui est mis à jour dans Domoticz, a priori, c'est uniquement votre conso HP/HC....

Après, pour ce qui de la la différenciation Production/Injection, je ne vois rien dans la spec Enedis (maintenant, tout n'est pas clair et je n'ai pas essayé de comprendre en détail, donc c'est peut être dedans quand même). Je n'y connais rien mais cela ne me parait pas impossible que le compteur ne soit informé que de l'énergie injectée sur le réseau et donc qu'il ne soit pas possible de recevoir l'information sur l'énergie produite mais non injectée sur le réseau Enedis...
xbu05400

Message par xbu05400 »

Merci,
Je suis en CACSI donc pas producteur et pas d'info de production .
J'ai pour cela un compteur Legrand .Je vais regarder comment recuperer les infos , je pense sous python avec Json ....mais je n'ai pas trop d’expérience.
Cordialement
foucart

Message par foucart »

Bonjour

Je suis un peu perdu étant plutôt néophyte, pas en informatique mais en domotique.
Mon compteur mécanique a été remplacé par le distributeur local ORES par un compteur communicant SICONIA T211 de muni d'un port client P1.
J'ai consulté le forum où je suis un peu perdu, marchant dans la choucroute.
Je voudrais lire mes données, simplement sur mon portable, paumé j'ai acheté un câble RJ11 / USB (Slimme meterkabel-P1 USB) vendu 20 euros par une firme hollandaise CEDEL qui est muni d'une puce FTDI ....
Et maintenant que faire ?
Mon PC voit bien un device "FT232 USB UART", j'ai installé le logiciel Domoticz dans mon portable sous W10 mais maintenant quid ?
Quelqu'un peut-il me prendre la main ?
Je n'exclu pas à un autre stade d'utiliser un WEMOS ou autre bidule pour mettre ça sur mon réseau domestique Wifi mais plus tard.
J'habite une maison 4 façades chauffée par électricité donc un gros consommateur et malgré mes 85 printemps suis (victime ?) d'une curiosité sans limite.

Bon dimanche à tous, j'espère que c'est dans la bonne rubrique ...

André
Keros

Message par Keros »

Tu as essayé d'activer le plugin Téléinfo en spécifiant le port FT232 USB UART ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
foucart

Message par foucart »

Merci Keros

Mais comment je fais pour activer le plugin Téléinfo ?
J'ai Domoticz qui tourne dans mon PC en français ...

André
Keros

Message par Keros »

Tu devrais trouver tes explications pour ajouter des matériels (ou plugins) sur :
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
foucart

Message par foucart »

Merci Keros mais je n'en sort pas.
Le câble comme je disais est bien détecté par mon PC, il ajoute un device FT232R USB UART.
Mais je ne trouve pas sur l'écran d'accueil de Domoticz l'onglet qui devrait me permettre d'ajouter ce hardware, en fait j'ai 7 onglets alors que je vois 9 onglets dans la plupart des doc dont un onglet le plus à droite "Setup", juste à droite d'un onglet "Utility" que je n'ai pas non plus...
Domoticz devrait peut-être reconnaître ce câble automatiquement mais ne le fait pas non plus, Que faire ?
Mes difficultés sont peut-être dues à de l'incompétence ou à la chaleur ... hi hi hi !
Keros

Message par Keros »

Non, DomoticZ ne reconnaitrait pas ce câble automatiquement. Il faut ajouter le plugin/matériel et configurer le port USB.

Tu peux nous mettre un screenshot de ta page DomoticZ ?

Tu dois avoir les onglets Utility et Setup. Sans le Setup, tu ne pourra rien faire dans DomoticZ. Tu utilises quoi pour aller sur DomoticZ ? Tu as essayé autre chose : un autre PC, un tel ?
Tu peux nous dire sur quoi tourne DomoticZ ? Quelle est la version de l'OS et de DomoticZ ?
Répondre