Les Informations Linky en temps Réel

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
foucart

Re: Les Informations Linky en temps Réel

Message par foucart »

Oui Keros voici:

O.S. Windows 10 version 21H1
Domoticz version anglaise 2022.1, n'ayant pas de mode d'emploi en français je pense que c'est mieux d'utiliser la version anglaise.
J'avais installé la version française où il manquait des onglets dans le bandeau, puis je l'ai désinstallé et installé la version anglaise où il y a bien les deux onglets en plus donc l'onglet "setup".
Dans le bandeau j'ai 127.0.0.1:8080/#/dashboard
Je prépare un scrnshot mais ce sera un peu plus tard, peut-on joindre un fichier docx ?.
Un dernière chose, il faut être en mode administrateur pour lancer le programme sinon c'est non.

Bon dimanche,

André
Keros

Message par Keros »

Ajoute directement l'image dans ton message (onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'édition).

Ce que tu indiques 127.0.0.1:8080/#/dashboard, c'est la barre d'adresse.

Je suis étonné que tu n'ais pas les mêmes onglets entre les versions anglaises et françaises. D'ailleurs, comme tu as pu installer la version française ? C'est l'installateur Windows qui permet de paramétrer la langue lors de l'installation ? Sur Linux, l'installation se fait en anglais et on va dans les paramètres pour passer la langue en français.
Ce serait intéressant que tu puisses nous faire les différents screenshots.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
xbu05400

Message par xbu05400 »

j'ai abandonné les essais domoticz sous windows ,pas stable et pb de droits ,meme en installant sur C:.je prefere faire une machine virtuelle avec linux (debian).
foucart

Message par foucart »

à Keros

Pour joindre un fichier écran je fais un printscreen puis je mets ce fichier dans une page word ... Mais ce type de fichier n'est pas accepté par l'éditeur des messages du forum, je suis vraiment néophyte, dis moi comment je fais pour prendre l'image de l'écran et la mettre directement dans mon message, c'est sans doute élémentaire et je te remercie de ta patience !

Oui, j'ai certainement installé la version française en répondant "français" à l'installateur de Windows, je n'ai dans mon PC qu'un seul fichier zip d'installation.

Je ne saurais joindre la copie de l'écran où il manque 2 onglets, j'ai désinstallé puis réinstallé en anglais.

Bien à toi,

André
Keros

Message par Keros »

Je ne connais pas du tout l'installateur sous Windows.

Tu ne peux pas enregistrer directement ton Screenshot dans un fichier image (jpg ou png) ?
Si tu as PowerPoint, copie ton image depuis Word dans PowerPoint. Là, tu fais un clic droit dessus et tu devrais avoir une option Enregistrer en tant qu'image.
Sinon, tu copies depuis Word dans Paint (ou autre utilitaire dessin) et tu enregistres sous forme d'image.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
foucart

Message par foucart »

Oui Keros, bonne astuce !
Voici en fichier joint l'écran après clic sur "Setrup" puis sur "Hardware".

Bonne
Scrnshot domoticz.jpg
Scrnshot domoticz.jpg (50.12 Kio) Consulté 1618 fois
fin de WE

André
Keros

Message par Keros »

Si tu as la possibilité de nous faire la même chose avec la version française pour qu'on voit ce qui plante.

Sinon, tu peux ajouter un nouveau matériel pour ton linky. Tu devrais avoir un type Téléinfo EDF. Tu y mets un joli nom, tu indiques le bon port USB et dis-nous ce que ça donne. Regarde les logs.
foucart

Message par foucart »

Bonjour Keros

Je me demande où j'ai bien pu voir un écran d'accueil en anglais avec 9 onglets !! Voir mon msg du 25 aout, faisait-il si chaud que ça !!.
Je me suis acharné pour cette connexion et je pense que le câble Rj11 / USB est bien reconnu par domoticz à en juger par l'écran que je joins.
J'ai aussi entrevu les énormes possibilités de ce logiciel dont hélas il n'y a pas de mode d'emploi en français à l'instar du "user manual" en anglais mais je vais m'attacher à l'étudier.
C'est pas rien car la domotique utilise un large vocabulaire dédié et traduction égale trahison.

C'est bien ça, c'est mon compteur que je vois sur cet écran?

Bonne journée,

André
Présentation1.jpg
Présentation1.jpg (77.08 Kio) Consulté 1577 fois
Neutrino

Message par Neutrino »

C'est bien ton compteur.
Tu as juste à ajouter les différents dispositifs aux onglets en cliquant sur les flèche vertes.
Pour le mode d'emploi en français, tu as toujours le blog : https://easydomoticz.com/
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

Les infos semblent remontées, c'est top !

Par contre, je suis étonné de voir les valeurs de courant à 0.1 ampère prêt. Moi je n'ai que des valeurs de courant à 1 ampère prêt.

Tu as quoi comme compteur ? Un Linky ?
Répondre