Salut à tous,
J'ai un capteur de température pour le frigo et je souhaiterais recevoir une alerte par mail lorque la température augmente à plus de 10°C.
Jusque la pas de problème, mais je souhaiterais avoir un mail par jour car évidement il m'en envoie un à chaque fois que le capteur envoie sa température.
J'ai donc essayé en créant un événement qui change une variable de 0 à 1 quand ca dépasse les 10°C puis un second qui m'envoie un mail si la variable passe à 1 mais ca ne fonctionne pas si c'est l'évémement qui change la valeur de la variable.
Par contre si je change à la main la valeur via l'interface de domoticz, la je reçoit le mail...
C'est un mystère, avez vous une idée? Ou même une autre façon de faire.
Alerte mail capteur de température
Re: Alerte mail capteur de température
Tu as essayé comment ? Avec un script ? Partage-nous les.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Alerte mail capteur de température
Je te propose ceci que j'utilise pour ma sonde congélateur. C'est une notification du widget reçu par mail sur condition atteinte et un autre, une fois que c'est revenu "Recovery..."
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Re: Alerte mail capteur de température
Oui c'était avec un script mais avec l'astuce de Jeff c'est parfait ca fonctionne au poil.
Merci beaucoup en tout cas.
Re: Alerte mail capteur de température
Par contre tant que j'y suis, est ce qu'il existe un moyen simple pour récupérer les températures des sondes de domoticz dans google assistant ? Ce sont des sondes oregon en 433.