Interrupteur off active radiateur mode confort
Interrupteur off active radiateur mode confort
Bonjour
Je viens d'installer :
1 module on/off 1000W-DI-O ( CH54797 )
1 diode pour gestion fil pilote pour radiateur electrique
L'interrupteur Domoticz marche mais .......a l'envers
Quand je met l'interrupteur à Off , le radiateur passe en mode Confort
Quand je le mets a On , le radiateur se met en mode Eco
çà devrait être l'inverse , non ? ( en tout cas moi je préférerais l'inverse ...)
J'ai tout bien branché comme indiqué sur la notice.
Fil rouge de la diode vers le fil pilote du radiateur
Fil blanc de la diode vers le CH54797
Un ame charitable pour me dire ou j'ai commis une erreur ou pour corriger ce mode de fonctionnement ?
D'avance merci
Je viens d'installer :
1 module on/off 1000W-DI-O ( CH54797 )
1 diode pour gestion fil pilote pour radiateur electrique
L'interrupteur Domoticz marche mais .......a l'envers
Quand je met l'interrupteur à Off , le radiateur passe en mode Confort
Quand je le mets a On , le radiateur se met en mode Eco
çà devrait être l'inverse , non ? ( en tout cas moi je préférerais l'inverse ...)
J'ai tout bien branché comme indiqué sur la notice.
Fil rouge de la diode vers le fil pilote du radiateur
Fil blanc de la diode vers le CH54797
Un ame charitable pour me dire ou j'ai commis une erreur ou pour corriger ce mode de fonctionnement ?
D'avance merci
Re: Interrupteur off active radiateur mode confort
Bonsoir,
A mon avis c'est normal. La lecture de la notice de tes convecteurs devrait te confirmer cela.
Très souvent, l'absence de tension sur le fil pilote passe le convecteur en Confort et l'inverse pour le mode écho.
La modulation de la sinusoïde grâce à la diode permet de passer en mode hors gel pour certain.
Je viens de regarder la doc apparemment il n'y a pas de contact normalement fermé mais juste un normalement ouvert.
L'inversion doit se faire sur domoticz , je laisse donc des lecteurs plus aguerris répondre.
José
A mon avis c'est normal. La lecture de la notice de tes convecteurs devrait te confirmer cela.
Très souvent, l'absence de tension sur le fil pilote passe le convecteur en Confort et l'inverse pour le mode écho.
La modulation de la sinusoïde grâce à la diode permet de passer en mode hors gel pour certain.
Je viens de regarder la doc apparemment il n'y a pas de contact normalement fermé mais juste un normalement ouvert.
L'inversion doit se faire sur domoticz , je laisse donc des lecteurs plus aguerris répondre.
José
-
jackslayter
oui c'est normal l'inversion
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Merci Messieurs pour vos réponses
çà me permet au moins de confirmer que je n'ai pas commis d'erreur de montage .....
et maintenant la question qui suit ......
y'aura-t-il un moyen ( logiciellement , par script dans domoticz ) d'inverser ce comportement ?
Encore merci pour ces infos
Très cordialement
çà me permet au moins de confirmer que je n'ai pas commis d'erreur de montage .....
et maintenant la question qui suit ......
y'aura-t-il un moyen ( logiciellement , par script dans domoticz ) d'inverser ce comportement ?
Encore merci pour ces infos
Très cordialement
-
jackslayter
tu peux créer un autre switch qui , quand ton D-IO est off ton nouveau switch est on
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
jackslayter ,
Pour creer cet autre switch, l'interface graphique Domoticz suffit elle ou faut-il passer par du scripting ?
( Désolé de cette question mais je débute sur cet environnement )
Pour creer cet autre switch, l'interface graphique Domoticz suffit elle ou faut-il passer par du scripting ?
( Désolé de cette question mais je débute sur cet environnement )
-
jackslayter
le mieux et le plus fiable serait le script en lua
/home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_radiateur.lua
/home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_radiateur.lua
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged['DIO radiateur'] == 'On') then
commandArray['nouveau switch'] = 'Off'
elseif (devicechanged['DIO radiateur'] == 'Off') then
commandArray['nouveau switch'] = 'On'
end
return commandArrayRaspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Bonjour,
Pour répondre au même problème j'avais dessiné 2 icones switchs dont l'état était inversé (on=vert, off=rouge) puis lié cela à mon switch
Le problème est que à chaque mise à jour mes icônes sont supprimées , domoticz remets celles du pack de base
il faudrait faire un script shell qui remets les images d'un emplacement X vers le dossier images de Domoticz, mais bon ...
Pour répondre au même problème j'avais dessiné 2 icones switchs dont l'état était inversé (on=vert, off=rouge) puis lié cela à mon switch
Le problème est que à chaque mise à jour mes icônes sont supprimées , domoticz remets celles du pack de base
il faudrait faire un script shell qui remets les images d'un emplacement X vers le dossier images de Domoticz, mais bon ...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
Merci jackslayter pour l'info et le code que tu as mis à disposition
cà marche !!!!
Maintenant je vais faire que ce switch bascule en fonction de l'état du switch initial
mais qu'il interagisse directement avec le périphérique
Encore merci
cà marche !!!!
Maintenant je vais faire que ce switch bascule en fonction de l'état du switch initial
mais qu'il interagisse directement avec le périphérique
Encore merci
-
jackslayter
créer un script icone.shpatrice a écrit :Bonjour,
#!/bin/bash
verif=$(grep icone /home/pi/domoticz/www/switch_icons.txt)
if [ ! $verif ] ; then
echo >> /home/pi/domoticz/www/switch_icons.txt
echo "icone;icone;icone" >> /home/pi/domoticz/www/switch_icons.txt
fiajouter le chemin du script au début de domoticz.sh (après les commentaires du début)
/home/pi/domoticz/scripts/icone.shRaspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta