Acces a mon rpi depuis le bout du monde

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
dou_dou_69

Re: Acces a mon rpi depuis le bout du monde

Message par dou_dou_69 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espérais pourvoir accéder à mon installation domoticz (une fois effective) depuis l'extérieur mais ca à l'air bien plus compliqué que mes compétences apparemment.

Si quelqu'un connait un bon tuto?

Car mise à part la cuve à fioul j'espérais aussi avoir un pi pour de la vidéo surveillance donc quasi mon installation souhaitée à laquelle j'espère mettre un pi en NAS.

J'ai trouvé celui d'anderson qui m'a l'air très complet.

à voir.
Keros

Re: Acces a mon rpi depuis le bout du monde

Message par Keros »

En premier, il faut savoir si tu as une IP fixe fournie par ton FAI.
Si non, est-ce que ton ip "flottante" est partagée entre plusieurs personnes ou tu une IP pour toit tout seul.

De ça, tu sauras si tu peux avoir un chemin "simple" vers chez toi.

Ensuite, la complexité dépendra du niveau de sécurité que tu souhaites avoir :
  • Tu mets un VNC : c'est pas très sécurisé (voir la réponse de lost précédemment).
  • Tu rediriges tout le trafic arrivant sur ta box vers ton DomoticZ : c'est simple, efficace, mais pas du tout sécurisant.
  • Tu fais une redirection de port dans ta box : cela limite les possibilités d'entrée, mais il y a quand même une porte d'ouverte.
  • Tu mets un VPN en place.
  • Tu utilises un serveur à distance : C'est le Tuto de anderson mais il y a aussi celui-ci ou celui-là.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre