[Résolu]PiZiGate+ mise à jour sous Linux
-
jll.jeanluc
[Résolu]PiZiGate+ mise à jour sous Linux
Bonjour,
Je veux mettre à jour ma PIZIGate V2.
la documentation indique la commande ./DK6Programmer -s <COM> -P 115200 -Y -p <CHEMIN_BINAIRE.bin>
qu'est ce que <CHEMIN_BINAIRE.bin>, comment le trouve-t-on ?
Mon ./DK6Programmer -l me donne :
/dev/tty....
...
/dev/tty8
/dev/tty9
/dev/ttyAMA0
/dev/ttyUSB-EnOcean
/dev/ttyUSB-RFX433-A
/dev/ttyUSB0
/dev/ttyUSB1
/dev/ttyprintk
A1XGOVE9
A600AVKB
Cordialement.
Jean-Luc
Je veux mettre à jour ma PIZIGate V2.
la documentation indique la commande ./DK6Programmer -s <COM> -P 115200 -Y -p <CHEMIN_BINAIRE.bin>
qu'est ce que <CHEMIN_BINAIRE.bin>, comment le trouve-t-on ?
Mon ./DK6Programmer -l me donne :
/dev/tty....
...
/dev/tty8
/dev/tty9
/dev/ttyAMA0
/dev/ttyUSB-EnOcean
/dev/ttyUSB-RFX433-A
/dev/ttyUSB0
/dev/ttyUSB1
/dev/ttyprintk
A1XGOVE9
A600AVKB
Cordialement.
Jean-Luc
Dernière modification par jll.jeanluc le 11 sept. 2022, 16:20, modifié 1 fois.
Re: PiZiGate+ mise à jour sous Linux
Le <CHEMIN_BINAIRE.bin> est à remplacer par le chemin complet vers le fichier firmware que tu as téléchargé.
Par exemple : /home/pi/download/firmware.bin (à adapter en fonction de ton chemin et le nom du fichier firmware.
Le <Com> est à remplacer par le nom du périphérique. /dev/ttyUSB0 dans le cas d'un usb.
Par exemple : /home/pi/download/firmware.bin (à adapter en fonction de ton chemin et le nom du fichier firmware.
Le <Com> est à remplacer par le nom du périphérique. /dev/ttyUSB0 dans le cas d'un usb.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
jll.jeanluc
Bonjour Keros,
Dans ARM_32_Buster.tar iln'y a que le DK6Programmer.
Et dans la doc : Ensuite il suffit de télécharger le binaire correspondant à votre architecture
mais comment ?
Cordialement.
Jean-Luc
Dans ARM_32_Buster.tar iln'y a que le DK6Programmer.
Et dans la doc : Ensuite il suffit de télécharger le binaire correspondant à votre architecture
mais comment ?
Cordialement.
Jean-Luc
Oui, il faut télécharger le firmware depuis github.
Pour ma zigate usb, j'utilise https://github.com/fairecasoimeme/ZiGatev2/releases
Pour ma zigate usb, j'utilise https://github.com/fairecasoimeme/ZiGatev2/releases
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
jll.jeanluc
Keros,
Merci pour ton aide.
Je viens de poster sur le site ZiGate pour avoir des précisions sur la compatibilité des firmwares. Comme il existe plusieurs types de matériel, je trouve que les informations manquent de précisions.Quand on parle de ZiGate est-ce qu'on parle aussi pour la PiZiGate, par exemple ?
Je constate que c'est la galère pour trouver les informations, même avec la doc, heureusement que tu es là
Je passerai à "résolu" dès que j'ai effectué l'opération.
Cordialement.
Jean-Luc
Merci pour ton aide.
Je viens de poster sur le site ZiGate pour avoir des précisions sur la compatibilité des firmwares. Comme il existe plusieurs types de matériel, je trouve que les informations manquent de précisions.Quand on parle de ZiGate est-ce qu'on parle aussi pour la PiZiGate, par exemple ?
Je constate que c'est la galère pour trouver les informations, même avec la doc, heureusement que tu es là
Je passerai à "résolu" dès que j'ai effectué l'opération.
Cordialement.
Jean-Luc
Je n'ai pas de PiZiGate, je ne préfère pas te dire de bêtises.
-
jll.jeanluc
Bonjour,
Sans rien faire, à part perdre mon temps à chercher les informations qui devraient être dans la doc, ce matin le firmware était à jour.
Cordialement.
Jean-Luc
Sans rien faire, à part perdre mon temps à chercher les informations qui devraient être dans la doc, ce matin le firmware était à jour.
Cordialement.
Jean-Luc
le firmware ne peut pas se mettre à jour tout seul. De quoi parle-t-on exactement ? Quel est le problème ? Qu'est-ce qui te fait dire que tu as besoin d'une mise-à-jour ?
-
jll.jeanluc
Re: [Résolu]PiZiGate+ mise à jour sous Linux
Sur le tableau de bord de la PiZigate le bandeau en bas de l'écran était jaune, maintenant il est vert, j'en ai déduit que la mise à jour n'était plus à faire. Mauvaise interprétation ?
Sinon ne sachant pas précisément quel firmware on doit télécharger pour une PiZigate (Ensuite il suffit de télécharger le binaire correspondant à votre architecture) j'ai préféré ne rien faire.
Sinon ne sachant pas précisément quel firmware on doit télécharger pour une PiZigate (Ensuite il suffit de télécharger le binaire correspondant à votre architecture) j'ai préféré ne rien faire.
Re: [Résolu]PiZiGate+ mise à jour sous Linux
effectivement la couleur du bandeau est liée à la charge. Pour ce qui est de la mise à jour firmware pour une ZiGate, c'est relativement simple
Model de zigate V1 ou V2 a connaître ( le fait qu'elle soit USB, Pi ... n'a pas d'importance).
Si ton achat est récent (vendu à partir de mai 2021), alors ce doit etre un modèle V2. Si tu n'est pas certain du modèle tu dois pouvoir avoir plus d'information dans le Web UI du plugin puis menu Outils et enfin sélectionner "Infos Coordinator (json)"
Quelques références:
* https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... nateurs.md
* https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... -zigate.md
Model de zigate V1 ou V2 a connaître ( le fait qu'elle soit USB, Pi ... n'a pas d'importance).
Si ton achat est récent (vendu à partir de mai 2021), alors ce doit etre un modèle V2. Si tu n'est pas certain du modèle tu dois pouvoir avoir plus d'information dans le Web UI du plugin puis menu Outils et enfin sélectionner "Infos Coordinator (json)"
Quelques références:
* https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... nateurs.md
* https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... -zigate.md
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io