interface zipabox ou similaire possible sur raspberry ?

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Répondre
gillesb2002

interface zipabox ou similaire possible sur raspberry ?

Message par gillesb2002 »

Bonjour , je voulais savoir s'il existait une interface similaire à la zipabox qu'il serait possible d'installer sur 1 raspberry , ou est il possible d'installer cette interface.
Je trouve que la programmation a l'air ludique et simple ou du moins plus accessible.
Keros

Re: interface zipabox ou similaire possible sur raspberry ?

Message par Keros »

Bonjour gillesb2002 et bienvenu sur le forum :)

Ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Avec ce logiciel, quasiment toute l'automatisation passe par des scripts qui sont soit sous forme de texte (LUA, DzVents), soit sous forme graphique (Blockly).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gillesb2002

soit sous forme graphique (Blockly).
C'est une sorte de methode puzzle non ?
Si c'est ça , c'est ce que je recherche ,
C'est 1 syst similaire à la programmation de la zipabox non ?
Je recherche ce style car ça a l'air plus simple et plus ludique pour un débutant.
Keros

Message par Keros »

C'est tout à fait ça : c'est ludique pour découvrir la programmation. Néanmoins, si tes besoins commencent un peu à se complexifier, le Blockly sera vite limitant.
Mais après, une fois que tu as compris les principes de la programmation, tu pourras basculer avec des scripts en code : tu verras que les briques que tu assembles sont des fonctions à la place de pièces de puzzle.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
gillesb2002

Ok , merci bcp , je vais me lancer .
Je vais rechercher tous les tutos.
Je devrai revenir tres vite pour de nouvelles demandes :)
Keros

Message par Keros »

Avant même d'acheter quoi que ce soit, tu peux essayer DomoticZ et tester la programmation. Pour cela, il te faut ajouter un matériel "Dummy devices" (objets virtuels) : tu pourras ainsi créer des interrupteurs virtuels et essayer avec un script de faire allumer le deuxième quand tu appuies sur le premier.
gillesb2002

j'ai déjà du materiel , raspberry , des detecteurs fibaro reconditionnés , des détecteurs d ouverture , etc.
J'ai déjà de quoi apprendre avec ce que j'ai .
En fait ça fait plusieurs années que je regarde et que je m'y interresse , avec des essais sur jeedom , etc
J'ai meme vu un post sur l'installation via une box tv sur le site , jai une mi box qui traine , j'ai de quoi me faire des noeuds au cerveau :D
Keros

Message par Keros »

Si tu as déjà tout ça, je n'ai pas de doute que tu arriveras à démarrer ;)
gillesb2002

Merci , derniere question , existe il sur le forum un tuto recent ou d'actualité pou l'installation sur un raspberry avec dd ou je vais chercher sur le net ?
gillesb2002

J'ai trouvé , j'etais resté sur le forum
Répondre