STROMPI 3

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
david86

STROMPI 3

Message par david86 »

Bonjour,

est-ce parmi vous certains ont l'utilisation du STROMPI 3 sur leur raspberry ? Je ne comprends pas comment cabler/raccorder ce module sur mon rpi et qu'il fonctionne. Je pensais à un simple "plug and play" puis alimentation mais je n'ai pas l'impression de faire la bonne chose.
J'ai emboité les ports GPIO, puis j'ai branché mon alimentation sur la microUSB input, ok pour mise en charge de la batterie LiFePo mais pas d'alimentation du tout du rpi. alors j'ai alimenté directement mon rpi et la le rpi démarre mais pas la carte STORM PI3...

J'ai évidemment lu la doc technique en anglais, logiquement je me débrouille pas trop mal mais bon j'ai rien vu à ce sujet, ou alors j'ai probablement pas interprété correctement la chose.

Merci de votre aide.
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Neutrino

Re: STROMPI 3

Message par Neutrino »

Je connais pas, mais j'ai trouvé une doc en français : https://www.gotronic.fr/pj2-strompi3-1826.pdf
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
david86

Message par david86 »

Merci Neutrino, j'avais cette doc mais en anglais, ça sera plus facile pour après, une fois que j'aurai trouvé comment brancher ça sur le raspberry ;-)

A ton avis, quand tu vois la page 3 - Interfaces et connectiques, faut-il que je branches l'alimentation 230/5V sur la µUSB 'alimentation µUSB 5Vcc' et que je branches un câble µUSB de la prise 'Données / Sortie 5Vcc' sur le raspberry ?

Rien ne se ferait via les ports GPIO en 'plug and play' ? J'avais cet espoir lol
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Neutrino

Message par Neutrino »

De ce que je lis, il faut d'abord alimenter le Pi directement via son port microUSB.
Ensuite, il faut selectionner le mode de fonctionnement (paragraphe 3).
Et après, tu peux l'alimenter soit par le bornier, soit par le microUSB noté IN.
En fait, il faut suivre tranquillement le manuel :mrgreen:
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre